Mraz Tram Gram
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cinéma

Aller en bas 
+28
Nabila
funky-mari
cecilette
smek*
MR-MOOL
battlestar
keost
Clara
Malo
sally
The Curbside Prophet
Charline
Nabila Levine
PA
Nina
Cathkittie
TenaciousL
sarynette
lulu75
rouliyouli
cmoikevla
cyrielle
Julien
mima
moinegourmand
J'aiMeRAZ
little_nini
Laura
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
cyrielle
Dynamo Of Volition
cyrielle


Féminin Nombre de messages : 857
Age : 37
Points : 14
Date d'inscription : 09/01/2005

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:18

Clara a écrit:
cyrielle a écrit:
Ahah moi je l'avais découvert dans Classe Croisière sur KD2A c'est pire lol

Fanny j'ai eu ma période groupie Ryan à cause du Notebook rolleyes
Ceci dit je le trouve très bon acteur!

Classe croisière ça me dit quelque chose! C'était des jeunes qui étaient en cours sur un bateau c'est ça? Rooo je me souviens pas de lui là dedans!
Aaaah The Notebook! Trop magnifique ce film!

Oui Clara c'est bien ça, c'était le dragueur-loser de la bande! C'était drôle j'aimais bien cette série à l'époque :happyy:
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Dynamo Of Volition
Clara


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Région : Chambon sur Lignon (43) et Paris
Points : 141
Date d'inscription : 24/06/2007

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan - 17:38

cyrielle a écrit:
Clara a écrit:
cyrielle a écrit:
Ahah moi je l'avais découvert dans Classe Croisière sur KD2A c'est pire lol

Fanny j'ai eu ma période groupie Ryan à cause du Notebook rolleyes
Ceci dit je le trouve très bon acteur!

Classe croisière ça me dit quelque chose! C'était des jeunes qui étaient en cours sur un bateau c'est ça? Rooo je me souviens pas de lui là dedans!
Aaaah The Notebook! Trop magnifique ce film!

Oui Clara c'est bien ça, c'était le dragueur-loser de la bande! C'était drôle j'aimais bien cette série à l'époque :happyy:

Oui j'adorais aussi! Aaaah vous m'avez donné envie de les revoir! Où est-ce que je pourrais trouver ça ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/claralapetitemouche
cyrielle
Dynamo Of Volition
cyrielle


Féminin Nombre de messages : 857
Age : 37
Points : 14
Date d'inscription : 09/01/2005

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:03

je sais que ça s'appelle Breaker High en anglais, mais je ne sais pas comment retrouver des épisodes fou
Revenir en haut Aller en bas
J'aiMeRAZ
Mrazpedia
J'aiMeRAZ


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 43
Région : Paris
Points : 312
Date d'inscription : 10/01/2005

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:11

Alors pour l'instant j'en suis à 3 nouveaux films avec Ryan Gosling!

The notebook m'a pas mal décu, aurais-je passer l'âge des histoires d'amour du même genre? Vraiment trop prévisible à mon goût, le coup des lettres cachées/perdues déjà 1000 fois vu et revu, dès qu'on voit la vieille maison, on sait d'avance qu'il va pouvoir la retapper (pour pouvoir se la tap*** O_o ) et le summum du scénario un peu baclé, l'aveu de la mère et de sa love story identique avec son ouvrier, carrément inutile... Et pour finir je vois pas bien l'intérêt de montrer tout le long cette pauvre vieille femme atteint d'Alzheimer huh Enfin tout çà ne m'a ni ému ni touché à part peut-être cette jolie scène sur le lac au milieu des milliers de cignes, seul moment un peu extraordinaire et romantique du film à mon humble avis...

Sinon il en ressort surtout que je préfère largement Ryan Gosling en barbu honte çà lui donne bizarrement plus de charisme et de charme sourire

La faille bah çà se laisse regarder mais rien de bien excitant... il s'oubliera très très vite je pense!

Stay esthétiquement réussi, oui certainement mais j'ai pas tout compris?! Normal j'imagine mais dommage çà m'a un peu laisser sur ma faim à la fin fou

Si tout va bien ce soir, je me regarde Half Nelson avec un CR dans les prochains jours de la suite de ma semaine groupie-de-gosling :eh:
Revenir en haut Aller en bas
battlestar
Mrazpedia
battlestar


Féminin Nombre de messages : 2017
Age : 38
Région : Aquitaine
Points : 1539
Date d'inscription : 01/12/2008

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:40

J'aiMeRAZ a écrit:
Alors pour l'instant j'en suis à 3 nouveaux films avec Ryan Gosling!

The notebook m'a pas mal décu, aurais-je passer l'âge des histoires d'amour du même genre? Vraiment trop prévisible à mon goût, le coup des lettres cachées/perdues déjà 1000 fois vu et revu, dès qu'on voit la vieille maison, on sait d'avance qu'il va pouvoir la retapper (pour pouvoir se la tap*** O_o ) et le summum du scénario un peu baclé, l'aveu de la mère et de sa love story identique avec son ouvrier, carrément inutile... Et pour finir je vois pas bien l'intérêt de montrer tout le long cette pauvre vieille femme atteint d'Alzheimer huh Enfin tout çà ne m'a ni ému ni touché à part peut-être cette jolie scène sur le lac au milieu des milliers de cignes, seul moment un peu extraordinaire et romantique du film à mon humble avis...

Sinon il en ressort surtout que je préfère largement Ryan Gosling en barbu honte çà lui donne bizarrement plus de charisme et de charme sourire

La faille bah çà se laisse regarder mais rien de bien excitant... il s'oubliera très très vite je pense!

Stay esthétiquement réussi, oui certainement mais j'ai pas tout compris?! Normal j'imagine mais dommage çà m'a un peu laisser sur ma faim à la fin fou

Si tout va bien ce soir, je me regarde Half Nelson avec un CR dans les prochains jours de la suite de ma semaine groupie-de-gosling :eh:

Tu devrais voir "The Believer" ou Danny Balint pour le titre français, de loin son meilleur rôle et où tu peux constater l'étendue de son talent. Sujet lourd mais intéressant : l'histoire vrai d'un jeune juif qui prône les préceptes du nazisme. Il me semble qu'il avait obtenu un prix pour ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
J'aiMeRAZ
Mrazpedia
J'aiMeRAZ


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 43
Région : Paris
Points : 312
Date d'inscription : 10/01/2005

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:34

Cà y est j'ai vu l'essentiel de Ryan Gosling :eh:

Hier soir, j'ai fini par The Believer et en effet sujet difficile à aborder mais ici brillamment traité même si certaines scènes me semblaient un peu inutiles... du genre les flashs back/rêves de second guerre mondial?! Enfin peut-être que le sujet me dérange à un point qu'inconsciemment j'essaye de ne pas être touché par le film... Difficile à expliquer.

Donc le grand vainqueur à mes yeux de la filmo de Ryan reste Half Nelson que j'ai vraiment beaucoup aimé, tout les acteurs sont vraiment parfaits et l'histoire n'a pas un défaut... j'ai vraiment été bouleversé ayant dans ma famille beaucoup de personnes dans l'enseignement, je vois facilement la difficulté de ce métier, comment rester proches des élèves mais pas trop, comment suivre à la lettre le programme sans ennuyer les élèves, comment paraître sans aucune faille, aucun problème personnel aux yeux des autres profs, des élèves, des parents,...
Aussi les passages sur la drogue ne tombent pas dans la surenchère de l'horreur (comme dans d'autres films sur le sujet Basketball diaries, Requiem for a dream,...) cela montrant bien qu'il arrive uniquement à se maintenir grâce à son métier et que sans cela peut être que l'on tomberait dans l'horreur.
Et pour couronner le tout, une bande son génial!!

Maintenant je me fais la filmographie de qui?
Revenir en haut Aller en bas
battlestar
Mrazpedia
battlestar


Féminin Nombre de messages : 2017
Age : 38
Région : Aquitaine
Points : 1539
Date d'inscription : 01/12/2008

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:56

J'aiMeRAZ a écrit:
Cà y est j'ai vu l'essentiel de Ryan Gosling :eh:

Hier soir, j'ai fini par The Believer et en effet sujet difficile à aborder mais ici brillamment traité même si certaines scènes me semblaient un peu inutiles... du genre les flashs back/rêves de second guerre mondial?! Enfin peut-être que le sujet me dérange à un point qu'inconsciemment j'essaye de ne pas être touché par le film... Difficile à expliquer.

Pas faux. Tout dépend de l'état d'esprit et de la période où on regarde ce genre de film aussi.
The United States Of Leland était très réussi également (les rôles complexes lui vont mieux).
En revanche, j'ai trouvé The Notebook très "guimauve/marshmallow ah tiens j'ai des caries..." malgré l'alchimie entre les acteurs... et puis tout de même la satisfaction de retrouver la grande Gena Rowlands !
Revenir en haut Aller en bas
J'aiMeRAZ
Mrazpedia
J'aiMeRAZ


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 43
Région : Paris
Points : 312
Date d'inscription : 10/01/2005

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan - 13:59

Oups apparemment j'ai pas tout vu de Ryan Gosling car j'avais zappé ce United states of Leland! Je vais essayer de corriger çà au plus vite!!!

Tu m'as l'air bien calé en cinéma ma chère Battlestar sourire en tout cas merci de m'avoir faire remarquer l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
battlestar
Mrazpedia
battlestar


Féminin Nombre de messages : 2017
Age : 38
Région : Aquitaine
Points : 1539
Date d'inscription : 01/12/2008

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan - 23:39

J'aiMeRAZ a écrit:
Oups apparemment j'ai pas tout vu de Ryan Gosling car j'avais zappé ce United states of Leland! Je vais essayer de corriger çà au plus vite!!!

Tu m'as l'air bien calé en cinéma ma chère Battlestar sourire en tout cas merci de m'avoir faire remarquer l'oubli.

Ben tiens pour la peine... je te rajoute un titre dans les plus valables : Calculs meurtriers (Murder by numbers) de l'inquiétant Barbet Schroeder, avec Michael Pitt entre autres. Pas très cohérent / digeste ?, mais pas mal interprété.
Je fais dans le deal... de cartes de bibliothèques municipales ninja (cinémathèque) ah ah, capable de trouver du Buster Keaton ou du Kaurismaki les yeux bandés...
De tout coeur avec toi dans tes excursions cinématographiques top !
Revenir en haut Aller en bas
battlestar
Mrazpedia
battlestar


Féminin Nombre de messages : 2017
Age : 38
Région : Aquitaine
Points : 1539
Date d'inscription : 01/12/2008

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév - 1:30

Two Lovers de James Gray avec Joaquin Phoenix
Thème : choisir la sécurité ou la passion ?
La personne dont on est éperdument amoureux, ou bien celle que l'on apprendra à aimer avec le temps... ?
Délicieux piège filmique.
Revenir en haut Aller en bas
MR-MOOL
Lacubrious with you
Lacubrious with you
MR-MOOL


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Région : Alsace
Points : 0
Date d'inscription : 11/09/2008

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév - 2:10

Mercredi y a Volt star malgré lui qui sort. Il a l'air bien marrant ^^
Avec Omar & Fred qui double la voix de pigeons débiles :eh:
Revenir en haut Aller en bas
http://a-endless-story.skyblog.com
battlestar
Mrazpedia
battlestar


Féminin Nombre de messages : 2017
Age : 38
Région : Aquitaine
Points : 1539
Date d'inscription : 01/12/2008

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:50

Le cycle Keira Knightley sur France 2 dimanche soir ; je la trouvais déjà piètre actrice mais alors là, le mélo première partie m'a férocement donné envie de ...cuisiner... ça a, au moins, fait des heureux dans l'histoire.
La deuxième partie avec Domino (il me revient encore en mémoire les paroles d'un ami " ZE film, Rourke en bonus !") ; des dialogues au ras du bitume (qui suinte de douleur), une actrice aussi charismatique qu'un cactus sans épines... et encore le bougre s'en sortirait haut la main si ça se trouve..., un Mickey Rourke, qui avait déjà du mal à fermer les paupières, quasi inexistant et des scènes dispensables.
Du hachis mal dégrossi... Vive la case cinéma du dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
J'aiMeRAZ
Mrazpedia
J'aiMeRAZ


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 43
Région : Paris
Points : 312
Date d'inscription : 10/01/2005

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:32

Citation :
Le cycle Keira Knightley sur France 2 dimanche soir ; je la trouvais déjà piètre actrice mais alors là, le mélo première partie m'a férocement donné envie de ...cuisiner... ça a, au moins, fait des heureux dans l'histoire

Je me souviens d'une version téléfilm en plusieurs épisodes de Pride & Prejudice que j'avais beaucoup aimé avec un Colin Firth tout en retenu bien plus convainquant dans le rôle du mystérieux Darcy (d'ailleurs je me les reverrai bien, DVDs?).
Mais là, pour le coup la pauvre Keira avait un partenaire vraiment plat, le rôle de la mère était aussi je trouve surjoué, j'ai juste bien aimé Donald Sutherland impeccable dans le rôle du père aimant mais blasé.
Enfin comme on dit, les paysages étaient beaux...
Revenir en haut Aller en bas
battlestar
Mrazpedia
battlestar


Féminin Nombre de messages : 2017
Age : 38
Région : Aquitaine
Points : 1539
Date d'inscription : 01/12/2008

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 14:16

J'aiMeRAZ a écrit:
Enfin comme on dit, les paysages étaient beaux...

De mauvais augure en général...
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle
Dynamo Of Volition
cyrielle


Féminin Nombre de messages : 857
Age : 37
Points : 14
Date d'inscription : 09/01/2005

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:02

Normalement Fanny tu devrais trouver les épisodes de Pride and Prejudice version BBC en lien torrent :clin: ou en dvd il me semble qu'ils sont sortis! Enfin je sais plus si c'est en France ou au Royaume-Uni que je les ai vu... fou
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Dynamo Of Volition
Clara


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Région : Chambon sur Lignon (43) et Paris
Points : 141
Date d'inscription : 24/06/2007

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 16:57

cyrielle a écrit:
Normalement Fanny tu devrais trouver les épisodes de Pride and Prejudice version BBC en lien torrent :clin: ou en dvd il me semble qu'ils sont sortis! Enfin je sais plus si c'est en France ou au Royaume-Uni que je les ai vu... fou

Ils sont forcément sorti en France vu que je les ai... Mais où les acheter j'en ai aucune idée vu que c'était un cadeau... Sinon tout à fait d'accord avec Fanny! En plus d'avoir un Darcy plat comme tout, on a une Lizzie qui fait vraiment nunuche dans le film....
Et puis le téléfilm est beaucoup plus respectueux de l'histoire du livre. Bon en même temps c'est normal vu qu'il y a 6 épisodes de 50 minutes ils ont plus de temps pour détailler mais je parle aussi par rapport aux attitudes des personnages... Des fois on a l'impression que dans le film ils ont un peu oublié que l'histoire se passait au 18ème/19ème siècle et qu'ils n'agissaient pas comme nous on peut agir de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/claralapetitemouche
keost
O.Lover!
O.Lover!
keost


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 25
Points : 186
Date d'inscription : 25/03/2007

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:22

The Wrestler - Darren Aronofsky

Cinéma - Page 4 Thewrestlerfk1

Rapidement en quelques lignes :
Portrait touchant d’un homme brisé, porté par une faible énergie, celle du désespoir.
Doublé d’une réflexion intéressante et pertinente sur l’importance du regard des autres (ces masques successifs que l’ont empruntes, derrière lesquels on se cache pour exister, pour se donner le courage de continuer) dans son développement personnel.
Certains clichés (ou passages obligés) inhérent a ce genre de projet, ne sont pas évités, mais ont le mérite d’être traités avec tact et sincérité (pas de musique omniprésente qui accentuerait le pathos de passages difficiles par exemple, les larmes et la tronche burinée de Rourke suffisent…).
Un très beau film, porté par un Rourke monstrueux (dans tous les sens du terme) qui mérite tous les éloges du monde, et qui trouve en la strip-teaseuse interprétée par Marisa Tomei un personnage miroir a son niveau...

Le plus beau film de ce début d'année...

Edit : Pour etre plus précis, concernant les personnages secondaires qu'on peut trouver peu développés :

Le personnage de Tomei n'existe pas en tant que tel (Le film se concentre SUR Ram, on peut le reprocher, mais ça me semble être un fort parti pris), il n'est qu'un facteur d'humanisation et surtout un personnage miroir qui permet l'étude du personnage Rourke. Les parallèles sont nombreux entre les deux, se jouant chacun leur tour de leur image professionnelle et de leur représentation personnelle (La strip-Teaseuse/La Mère célibataire, Le Catcheur/Le père célibataire) pour essayer de s'émanciper autant que possible (sur un Ring pour Ram, avec son fils pour Cassidy). Ou survivre.
La relation avec Tomei permet également a Rourke la réouverture de la plaie familiale, elle est un fort prétexte déclencheur.

PS : a ma décharge, je dois dire que j'aime énormément Mickey Rourke, qui m'a transporté dans pas mal de ses films des années 80 (Rumble Fish est dans mon top 3 de mes films préférés, l'année du Dragon, Body Heat, Diner, Angel Heart, The Pope of Greenwich Village) et dans ses petits roles plus récent (Bufallo 66, The Pledge, etc...).
Je suis aussi amoureux de Marisa Tomei. Qui est complétement censo
Revenir en haut Aller en bas
battlestar
Mrazpedia
battlestar


Féminin Nombre de messages : 2017
Age : 38
Région : Aquitaine
Points : 1539
Date d'inscription : 01/12/2008

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:12

Sans trop de suspense, serait-ce trop s'avancer en disant que la statuette dorée finira dans les grosses paluches de Mickey ?
Tu oublies Barfly de Monsieur Schroeder (Barbet pas l'ex-chancelier, n'est-ce pas) à l'époque où le visage de Mickey Rourke avait encore quelque chose de cohérent... il me manque les mots...
Pas assuré que ce soit le meilleur Aronofsky ; l'énergumène est quand même parvenu à faire ingérer avec pas mal d'aisance un film sur la science des maths (Pi et son mathématicien aux portes de la folie), chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
keost
O.Lover!
O.Lover!
keost


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 25
Points : 186
Date d'inscription : 25/03/2007

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:56

battlestar a écrit:

Tu oublies Barfly de Monsieur Schroeder (Barbet pas l'ex-chancelier, n'est-ce pas) à l'époque où le visage de Mickey Rourke avait encore quelque chose de cohérent... il me manque les mots....

Je n'ai pas vu Barfly, je cherchais le DVD il y a quelques temps, mais il n'est a priori plus édité. Si vous voulez vous cotiser pour me le payer (il doit bien trainer des occasions a des prix défiants toute concurence? nan?). Je suis plus généralement pour.
Parce que le combo Bukowski+Rourke+Schroeder me fait complétement baver.

battlestar a écrit:

Pas assuré que ce soit le meilleur Aronofsky ; l'énergumène est quand même parvenu à faire ingérer avec pas mal d'aisance un film sur la science des maths (Pi et son mathématicien aux portes de la folie), chapeau.

J'ai revu Requiem récemment, j'ai été assez déçu. Le film me semble travailler sur une structure pré établi, on accepte comme un fait beaucoup de chose. Sans forcément laisser le temps aux personnage (et surtout au film) de développer le semblant d'une intrigue. C'est un rise and fall basé sur un tout petit Rise et un trop rapide (et faut l'avouer légèrement putassier) Fall. Comme pour la plupart de ces films, Aronofsky s'appuie un peu trop sur l'excellents score de Mansell, qui se charge de toute la tension dramatique des 20 dernières minutes (sur une mise en image qui se révélera typique des années 2000 : sur découpage, effets de styles gênants, etc...).
Reste le matériau de base, du Selby pure et dure, sur cette addiction qui nous détruit, mais qui semble la seule solution a une certaine émancipation.
Selby est grand, le film me semble tout petit.

Concernant Pi, je comptais bien le revoir lui aussi, j'avais beaucoup aimé a l'époque le côté crasseux (ce noir et blanc très contrasté qui rappelle les premiers Lynch) et les envolés que permettaient les migraines ponctuelles du personnage. ça m'avait rappelé mon adolescence, quand je trouvais le nombre Pi tout a fait fascinant (jusqu'a en apprendre les 100 premières décimales... au final il m'en reste quelques unes.... 3.141592653589793 et avec un peu d'hésitation. J'ai eu une adolescence passionnante faut croire...)
Revenir en haut Aller en bas
keost
O.Lover!
O.Lover!
keost


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 25
Points : 186
Date d'inscription : 25/03/2007

Cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:11

keost a écrit:
The Wrestler - Darren Aronofsky

Cinéma - Page 4 Thewrestlerfk1

En passant, la chanson (de Springsteen) pour le film est sublime...