Mraz Tram Gram
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Cinéma

Aller en bas 
+28
Nabila
funky-mari
cecilette
smek*
MR-MOOL
battlestar
keost
Clara
Malo
sally
The Curbside Prophet
Charline
Nabila Levine
PA
Nina
Cathkittie
TenaciousL
sarynette
lulu75
rouliyouli
cmoikevla
cyrielle
Julien
mima
moinegourmand
J'aiMeRAZ
little_nini
Laura
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Laura
Lacubrious with you
Lacubrious with you



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 38
Région : IDF
Points : 0
Date d'inscription : 09/01/2005

Cinéma Empty
MessageSujet: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeSam 29 Avr - 14:45

Coucou a tous, je ne poste pas souvent, mais je vous lis assez régulierement, et l'on vient de me suggérer la création d'un topic cinéma il ya quelques minutes, en tant que grande cinéphile j'ai été trés flattée honte et je me suis dis que c'était une trés bonne idée et qu'ainsi je pourais enfin commencer a mieux m'intégrer :ouf: lol:

Donc ce que je vous propose c'est de nous parler des films que vous avez été récemment voir au cinéma, de ceux qui sont a l'affiche en ce moment, ou encore des derniers dvd que vous avez pu acheter, louer, ou vous faire prêter ;)...

Donc je vais me lancer en vous parlant de "Wassup Rockers" un film du réalisateur américain Larry Clark.
Un réalisateur qui est devenu incontournable, sa façon de filmer les jeunes américains dénote, sort de ce que l'on peut avoir l'habitude de voir. En ce qui me concerne depuis ses débuts je le trouve plutôt trash, violent, piquant et complétement vrai...souvent a la limite du documentaire et son dernier film en date "wassup rockers" donc, nous le prouve une fois encore.
Ici Larry Clark s'intérésse a une bande de jeunes hispanique de south central, fans de skate et de culture punk qui s'en va skatter dans les beaux quartier de beverlly hills...dans ce films Clark s'attaque pour la première fois a la jeunesse des quartiers "dorés"...il nous montre a quel point tous ces jeunes sont en décalage qu'ils soient ou non dans leur quartier, le film traite de la tolérance, du racisme, de l'amitié de la solidarité...
Mais au final j'ai beaucoup moins accroché sur ce film que sur les autres. Ici tout est plus net que d'habitude...ou peut être trop documentaire...

Voila voila, alors a vous maintenant, n'hésitez pas a faire vos petites critiques histoire de nous aider a choisir nos prochains films ;) et parlez nous de vos films préférés !!!
Revenir en haut Aller en bas
little_nini
Mrazpedia
little_nini


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 37
Région : Paris
Points : 31
Date d'inscription : 09/09/2005

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeDim 30 Avr - 21:46

ça fait un bail que j'ai pas été au ciné ! les deux deriers films que j'ai vusur grand écran c'était "Jarhead" et "Brokeback Mountain".
et parmi ces deux films mon préféré c'est Jarhead. j'ai vraiment adoré ce film même si les personnages sont complètement cinglés ! et jake gyllnehaal et peter sarsgaard sont vraiment excellents dans ce film.

Brokeback Mountain j'ai bien aimé aussi, c'est une belle histoire d'amour et les images, les paysages sont super beaux et bien filmés. mais j'ai quand même préféré Jarhead.

sinon, j'ai enfin vu "les Choristes" mardi sur france2. et oui, je devais être une des rares personnes à pas l'avoir vu ! j'ai beaucoup aimé aussi. surtout la fin, trop émouvant.

oh et j'ai vu "arrête moi si tu peux" en cassette vidéo. excellent film. d'habitude j'ai du mal avec di caprio mais dans ce film ça a été :eh:

voilà ! c'est à peu près tout
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/jen_mey
J'aiMeRAZ
Mrazpedia
J'aiMeRAZ


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 43
Région : Paris
Points : 312
Date d'inscription : 10/01/2005

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeLun 1 Mai - 21:39

Vu V pour Vendetta et vous l'avez-vous vu? (:hihi: je commence à parler comme V)

Cinéma Vpourvendetta_concoursmcm_250x350

... un peu décue car je sais pas, je pense que je m'attendais à qqchose de bcp moins prévisible mais vous me direz un film de rebellion contre un régime totalitaire sans chancelier crachant sa haine, sans pseudo sigle nazie noir et rouge, sans gros complot (église+politicien) et censure à tout-va, sans rebellion de masse à la fin et V pour Victoire... est-ce possible?

A part cet air de déjà vu tout au long du film, on se laisse qd même prendre par le scénario et les acteurs Nathalie Portman en tête sont poignants et réussissent à nous ralliez à leur cause même si V n'est pas le plus irréprochable et infaillible des justiciers masqués (mon moment préféré -> qd V :nosey: pleure et balance son masque dans le miroir ohhhh )

A vous de livrer votre verdict... :clin: ou vos verdicts pour d'autres films!
Revenir en haut Aller en bas
moinegourmand
I smell peanut butter
I smell peanut butter
moinegourmand


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 34
Région : Lyon
Points : 0
Date d'inscription : 20/04/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMar 2 Mai - 0:48

Moi aussi j'ai été deçu par ce film car deja il y avait pas mal de scènes assez longues, mais sinon ça va c'est un film regardable!!
Revenir en haut Aller en bas
mima
Codfish
Codfish



Nombre de messages : 5
Points : 0
Date d'inscription : 25/03/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMar 2 Mai - 14:42

un des films qui m'a le plus marqué que j'ai vu recement c "the united state of leland" avec kevin spacey ryan gosling don cheadle.. a loué (enfin c mon avis... je rajouterai aussi un de toute urgence ms bon!!! :eh: )
nan ms un petit ovni parmis les grosses machines américaines.. ça fait du bien!!! :happyy:
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Wizard of Oz & Fa lala's !
Julien


Nombre de messages : 780
Région : Jamais bien loin de toi...
Points : 117
Date d'inscription : 11/01/2005

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMar 2 Mai - 15:10

J'ai la carte UGC, avant j'allais au ciné 2-3 fois par semaine, maintenant que je suis à paris j'y suis pas encore allé, pas envie d'y aller tout seul lol

V comme Vendetta ça me tenterait bien, Nantalie Portman c'est mon actrice préférée, d'ailleurs mon film préféré de l'année dernière c'est Garden State, que tout le monde connait bien sur top
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle
Dynamo Of Volition
cyrielle


Féminin Nombre de messages : 857
Age : 37
Points : 14
Date d'inscription : 09/01/2005

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMar 2 Mai - 15:57

Julien a écrit:

V comme Vendetta ça me tenterait bien, Nantalie Portman c'est mon actrice préférée, d'ailleurs mon film préféré de l'année dernière c'est Garden State, que tout le monde connait bien sur top

Pareil, j'adooore Natalie Portman, et je devais aller voir ce film mais je crois qu'il ne passe plus dans ma ville pérave... :hum:

Sinon mon dernier coup de coeur au ciné, c'était Walk The Line. Alalala trop belle l'histoire de Johnny Cash et June Carter... :wub: Et puis les acteurs ont fait forts pour la partie musicale je trouve! La country c'est pas trop mon truc mais j'adore la BO quand même :eh:
Revenir en haut Aller en bas
cmoikevla
Ice cream filling
Ice cream filling
cmoikevla


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 39
Points : 1
Date d'inscription : 10/06/2005

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMer 3 Mai - 1:22

Moi le dernier film que j'ai vu c'est OSS 117. Comme Dujardin est l'acteur principal j'étais sûr de passer un bon moment, mais non ce film est vraiment pourri de chez pourri, j'me suis vraiment fait chier comme c'est pas permis. J'le trouve mal réalisé, pas tres bien joué, et surtout pas marrant du tout. Toutes les blagues tombent à plat hors-mi peut être la scène avec le Muezzin, mais une seule bonne blague ne reussit pas à monter le niveau de tout un film.
Malgré la nullité du film la salle entière riait, et le film à reçut de bonnes critiques, vraiment jy comprends rien!! Je précises que plusieurs personnes de mon entourage l'ont trouvés nul, ce n'est dc pas moi qui suis passée à côté de c'film, non non il est vraiment naze! lol
Le seul truc réussit, c'est l'effet "film des années 50", c'est même tres reussit. Mais bon ça m'a empêcher de me faire ch**!
Vous l'aurez compris, je ne vous recommande pas ce film :happyy:
Revenir en haut Aller en bas
rouliyouli
Older Lover Undercover
rouliyouli


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Région : yvelines
Points : 0
Date d'inscription : 09/01/2005

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMer 3 Mai - 13:42

cmoikevla a écrit:
Moi le dernier film que j'ai vu c'est OSS 117. Comme Dujardin est l'acteur principal j'étais sûr de passer un bon moment, mais non ce film est vraiment pourri de chez pourri, j'me suis vraiment fait chier comme c'est pas permis. J'le trouve mal réalisé, pas tres bien joué, et surtout pas marrant du tout. Toutes les blagues tombent à plat hors-mi peut être la scène avec le Muezzin, mais une seule bonne blague ne reussit pas à monter le niveau de tout un film.
Malgré la nullité du film la salle entière riait, et le film à reçut de bonnes critiques, vraiment jy comprends rien!! Je précises que plusieurs personnes de mon entourage l'ont trouvés nul, ce n'est dc pas moi qui suis passée à côté de c'film, non non il est vraiment naze! lol
Le seul truc réussit, c'est l'effet "film des années 50", c'est même tres reussit. Mais bon ça m'a empêcher de me faire ch**!
Vous l'aurez compris, je ne vous recommande pas ce film :happyy:


Dans le meme genre, ya aussi Camping avec Franck Dubosc, que je ne vous conseille pas du tout...appliquez toutes les critiques si-dessus à Camping, ca marche aussi... très très décue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://rouliyouli.bloxode.com
lulu75
Crazy is the forecast
Crazy is the forecast
lulu75


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 40
Région : 9.3
Points : 12
Date d'inscription : 23/06/2005

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeJeu 4 Mai - 1:50

Alors moi OSS117 et Camping, il ne me viendrai même pas à l'idée d'aller les voir même avec ma carte ugc lol

Sinon pareil que cyr mon dernier de coup de coeur au ciné c "Walk the Line" que j'ai vu en avant première, et effectivement la prestation des acteurs et juste époustouflante :kool:

Sinon le dernier javai hesité avec "V pour vendetta"(natalie Portman oblige) et je suis parti voir "Inside Man" que j'ai beaucoup aimé, beaucoup de suspens, de très bons acteurs et un denouement inattendu.

Et pis j'attend avec impatience "Da vinci code", en espèrant qu'il sera aussi passionnant que le livre...


Dernière édition par le Jeu 4 Mai - 19:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarynette
Ice cream filling
Ice cream filling
sarynette


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 36
Région : Paris
Points : 0
Date d'inscription : 30/10/2005

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeJeu 4 Mai - 12:10

Julien a écrit:
J'ai la carte UGC, avant j'allais au ciné 2-3 fois par semaine, maintenant que je suis à paris j'y suis pas encore allé, pas envie d'y aller tout seul lol
stu vx comme jsuis sur paris aussi... rolleyes ...
en ce qui me concerne le dernier film vu au ciné, fut dimanche : Silent Hill, verdict : tout pourri ! l'histoire ne tient pas debout, on ne comprend carrément rien, s'en était limite ridicule parfois, pis violence violence violence...

J'aimerai bien aller voir Happy tree Friends, Crazy, et Inside man (il parait que ce dernier est super bien) s'il y a des volontaires...chui preuneuse ;)

P.S. Jarhead a déchiré, c'était trop bien, moi aussi je l'ai préféré a Brokeback Moutain, cependant j'ai trouvé que c'était une jolie histoire d'amour :wub:
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/sarynette
Julien
Wizard of Oz & Fa lala's !
Julien


Nombre de messages : 780
Région : Jamais bien loin de toi...
Points : 117
Date d'inscription : 11/01/2005

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeJeu 4 Mai - 22:18

Je vais surement aller voir Camping, on verra ce que ça donne, même si les critiques sont pas terribles... :hum:
Revenir en haut Aller en bas
moinegourmand
I smell peanut butter
I smell peanut butter
moinegourmand


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 34
Région : Lyon
Points : 0
Date d'inscription : 20/04/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeVen 5 Mai - 10:09

Allez voir M:I:3 il est assez enorme, enfin en tout cas ceux qui aiment l'action ne vont pas etre deçu car on a jamais le temps de se poser il y en a toujours, franchement j'avais peur d'un navet car c'était le troisième (ex: taxi ça devient n'importe quoi) mais la j'ai été surpis il est génial.
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle
Dynamo Of Volition
cyrielle


Féminin Nombre de messages : 857
Age : 37
Points : 14
Date d'inscription : 09/01/2005

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeVen 5 Mai - 14:01

Ouais parait que MI:3 c'est pas mal, en même temps c'est fait par JJ Abrams, qui fait Alias! J'irais le voir si j'ai l'occas'

J'ai finalement vu V pour Vendetta, et c'était pas mal, enfin j'ai pas été déçu mais j'ai pas été super emballé non plus...
Natalie Portman est vraiment super en tout cas, comme d'hab! Enfin pour les acteurs y'a rien à redire (c'est qd meme un peu perturbant de ne jamais voir le visage de V... pauvre Hugo Weaving lol) mais y'a des trucs un peu inutile, genre l'histoire d'amour... Pour une fois on s'en serait passé je pense (et c'est moi qui dit ça!)
Revenir en haut Aller en bas
rouliyouli
Older Lover Undercover
rouliyouli


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Région : yvelines
Points : 0
Date d'inscription : 09/01/2005

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeVen 5 Mai - 14:55

cyrielle a écrit:
Ouais parait que MI:3 c'est pas mal, en même temps c'est fait par JJ Abrams, qui fait Alias! J'irais le voir si j'ai l'occas'

Et Lost !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rouliyouli.bloxode.com
cyrielle
Dynamo Of Volition
cyrielle


Féminin Nombre de messages : 857
Age : 37
Points : 14
Date d'inscription : 09/01/2005

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeVen 5 Mai - 16:24

alala malheur j'avais oublié Lost!!! rolleyes lol
Revenir en haut Aller en bas
cmoikevla
Ice cream filling
Ice cream filling
cmoikevla


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 39
Points : 1
Date d'inscription : 10/06/2005

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeDim 7 Mai - 23:12

Citation :

en ce qui me concerne le dernier film vu au ciné, fut dimanche : Silent Hill, verdict : tout pourri ! l'histoire ne tient pas debout, on ne comprend carrément rien, s'en était limite ridicule parfois, pis violence violence violence...

C'qui faut savoir c'est que Silent Hill est un film tiré du jeu video portant le même nom. Tous les fans du jeu video te diront que pour une fois c'est une adaptation qui est fidèle au jeu video. Si on penses que c'est un simple film d'horreur là oui, on se dit "qu'estce que c'est qu'cette chose". Pour bien comprendre le film faut connaitre le jeu et son univers (univers particulièrement tordu lol).
Moi perso j'ai bien aimée, il est tres bien fait, ya des scènes un peu longue mais dans l'ensemble il est bien. J'ai jamais jouée au jeu mais ayant des frères accros aux jeux videos je connaissait déjà le jeu, c'qui m'a bien aidée à comprendre le film, parceque sans ça j'aurai sans doute réagie comme toi.
En gros pr apprecier faut connaitre le jeu, c'qui est tout sauf pratique.
Bref tt ça pour dire, que le film n'est pas du tout mauvais bien au contraire :clin:
J'attends la suite parce que la fin m'a laissée sur ma faim... (tien j'fais des jeux de mots malgré moi, ça c'est la classe :kool: :langue: lol)
Revenir en haut Aller en bas
rouliyouli
Older Lover Undercover
rouliyouli


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Région : yvelines
Points : 0
Date d'inscription : 09/01/2005

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeDim 14 Mai - 11:23

Alors moi je vais vous parler d'un film génial que je suis allée voir hier soir: C.R.A.Z.Y.
C'est un film canadien, donc des fois on comprend pas tout lol, qui se passe dans les années 60/70/80 puisqu'on suit la vie d'un jeune homme, fan de musique (bowie, rolling stones...) ,dans une famille de 5 garcons, et qui a du mal à accepter qu'il est gay, et du coup, son entourage aussi, surtt son père...

Voici le résumé allociné:
Un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite de leur bonheur.
De 1960 à 1980, entouré de ses quatre frères, de Pink Floyd, des Rolling Stones et de David Bowie, entre les promenades en moto pour impressionner les filles, les pétards fumés en cachette, les petites et grandes disputes et, surtout, un père qu'il cherche désespérément à retrouver, Zac nous raconte son histoire...
25 décembre 1960 : Zachary Beaulieu vient au monde entre une mère aimante et un père un peu bourru mais fier de ses garçons.
C'est le début de C.R.A.Z.Y., le récit de la vie d'un petit garçon puis d'un jeune homme pas comme les autres, qui va jusqu'à renier sa nature profonde pour attirer l'attention de son père.

et quelques photos:
https://2img.net/r/ihimizer/img86/6279/184769863zg.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img146/5985/186074707qp.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img146/4084/186074815ws.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://rouliyouli.bloxode.com
Invité
Invité




Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMer 31 Mai - 19:23

Moi je suis aller voir Xmen3 today et franchement jle trouve super!!!moi qui ne suis pas attirée par les fims(ou trilogies)adaptées de BD ou de films de mutants perso cette trilogie ma fait changer d'avis!a recomander!! kokot kokot kokot (sur une echelle de 3coqs...je lui met 3! :happy2: )
Bizous vous tous xXxXxXx
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle
Dynamo Of Volition
cyrielle


Féminin Nombre de messages : 857
Age : 37
Points : 14
Date d'inscription : 09/01/2005

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMer 31 Mai - 21:05

J'ai très envie d'aller voir X-men 3, les deux premiers m'avaient bcp plu!

Recemment j'ai vu Da Vinci Code, et j'ai bien aimé, malgré qu'il ait été descendu par la critique... J'avais lu le livre, mais j'avais pas adoré, enfin j'en suis pas dingue comme la plupart des gens le sont, mais le film allait. un bon divertissement simplement, pas le film du siècle encore une fois!

J'ai vu aussi Marie-Antoinette, et c'est un très beau film, c'est sur! Bon pour ceux qui aiment l'action, passez votre chemin, il ne se passe à vrai dire pas grand chose lol, c'est plutot un portrait psychologique! J'ai bien aimé! Et Kirsten Dunst est géniale :eh:
Revenir en haut Aller en bas
J'aiMeRAZ
Mrazpedia
J'aiMeRAZ


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 43
Région : Paris
Points : 312
Date d'inscription : 10/01/2005

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeSam 10 Juin - 14:21

Comme je le disais dans je-ne-sais-plus-quel-sujet j'ai adhéré depuis peu à www.glorwia.fr et je deviens petit à petit dvdvore.

Et hop... si je vous parlais des 3 premiers films recus vus et renvoyés sans délais ni dégats mais quelle excellente idée!

Cinéma 123597

Harry Lockhart, voleur en fuite, se retrouve accidentellement au beau milieu d'un casting de polar Hollywoodien. Afin de préparer au mieux son rôle, il fait équipe avec un détective privé sans foi ni loi et une comédienne en herbe. Ils finiront par se retrouver impliqués dans une réelle et mystérieuse affaire de meurtre...

Shane's Black's Kiss Kiss Bang Bang
... classé en pôle position par moi pê parceque j'avais plus envie qu'on me fasse rire en ce moment et moins qu'on m'expose pendant 3 heures de belles histoires d'amour qui m'arrivent pas!
Film avec bcp de situations très drôles (on rit de bon coeur surtout que les bonnes répliques fusent alors qu'on s'y attendaient même pas) on a svt peur que çà bascule dans le "too much" grotesque mais non c'est juste bien dosé et les personnages restent attachants.
Les décors sont très beaux aussi p**** les appart' qu'ils ont tous!!!
A voir ou revoir donc plus pour les dialogues et relations entre les personnages que pour l'intrigue policière mais vous serez pas décus!

Cinéma 120078

En 1995 Jesse et Céline se rencontre à Vienne. Des 14 heures qu'ils passent ensemble, naît une complicité immédiate, lègère et intense. Neuf ans plus tard ; alors que Jesse vient présenter son nouveau roman à Paris, ils se retrouvent par hasard. Ils n'ont alors qu'une après-midi, pous savoir si ils sont fait l'un pour l'autre... pour avoir une deuxième chance...

Before sunset classé 2/3 par moi.
Des retrouvailles après 9 ans sans nouvelles de deux amants qui parcourent Paris en parlant de leurs amours pour retrouver leur amour... c'est lent et beau et triste et çà touche tout le monde enfin tout ceux qui cherchent encore, trouvent enfin ou pensent perdre pour toujours l'amour de leur vie.
Les dialogues sont justes, frais, tendres et savoureux...les silences aussi.
Début tout timide puis petite drague par-ci par-là avec qq vrais discussions à coeur ouvert et pour finir... héhé je vous le dirais pas :eh:
Personnellement çà m'a fait flipper en repensant à des passages du film car j'ai peur de ressembler bientôt à Céline qui pète les plombs dans le taxi qd elle se rend compte qu'elle a jamais été vraiment amoureuse d'un homme avec qui elle a vécu et que si je n'ai pas contrairement à elle d'Ethan Hawke caché çà risque de finir mal pour moi... c'est pour çà que j'ai trouvé ce film assez triste et pas si comédie romantique que çà!
A voir surtout pour retrouver enfin les plans lumineux du directeur de la photographie du clip Truly Madly deeply de Savage Garden! Oups ohhhh mais NON me dites pas que c'est pas le même réalisateur çà y ressemble tellement...
plus sérieusement à voir car ce film n'est justement PAS une simple comédie romantique et car il n'est PAS un film il est vrai.

PS: Avis de recherche je veux le top noir de Julie Delpy je le veux!!!

Cinéma 120079

Céline, une étudiante française, fait la connaissance du jeune Américain Jesse dans le train qui relie Budapest à Vienne. Ils tombent amoureux et vivent une romance passionnée dans la capitale autrichienne...

Before sunrise classé 3/3 par moi. Il s'agit du premier volet qui a donné la jolie suite Before sunset.

Le problème avec ce film c'est que moi je serais restée dans le train mellow et çà aurait donné un court métrage tout pourri :triste:
A part çà... pas grand chose car en fait j'ai pas bcp accroché et je pense même que vous pouvez très bien voir Before sunset tout seul... çà vaudrait même mieux!Non?

Bientôt 3 autres présentations de Dvds... to be continued
Revenir en haut Aller en bas
TenaciousL
Jealous of myself
Jealous of myself
TenaciousL


Nombre de messages : 40
Région : in a Big Yellow Taxi
Points : 0
Date d'inscription : 28/01/2005

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeDim 11 Juin - 2:52

Before Sunset.

trailer : http://www.apple.com/trailers/warner_independent_pictures/before_sunset.html

C'est un tres beau film, assez mélancolique, ambiance de renoncement plus ou moins poussé chez céline ou chez jessie. On sent que les gens changent et qu'ils sont plein de plaies, remplis de failles mais heureusement, il reste l'envie. que tout n'est pas fini, et que du jour au lendemain on peut tout, et toujours tout, laisser tomber pour la personne que l'on aime. Les personnages ont vieilli, muri, et sont plus consistant.

Le plus important du film restera a jamais les mots et les mouvements des personnages. comme une main qu'on voudrait pouvoir passer dans les cheveux de l'autre, ou simplement, une main dans sa main, jouer avec ces doigts. des infimes retraits, qui sont des amorces d'une ouverture sur l'autre.
alors l'intrigue du film? il n'y en a pas vraiment, les rebondissements? pas vraiment non plus. c'est l'accompagnement de deux personnages au milieu d'une ville magnifié par l'heure magique (exclusivement tourné a la lueur d'un coucher de soleil, donnant des teintes orangers), a travers des dialogues qui touchent et qui rebondissent dans le coeur de certains. le tout filmé sans surplus, sans esbrouffe, laissant les acteurs guider la caméra dans les rues de paris, filmé en plan séquence, travelling arriere ou avant.

on ne peut pas passer sur les éléments autobiographique. au début du film, jesse (ethan hawke), arrive a paris pour promouvoir son premier roman. dans la vie, ethan hawke publia un peu avant lui aussi son premier roman (The Hottest State). dans le film, celine (delpy) raconte qu'elle a habité longtemps aux usa (comme delpy ), et qu'elle fait de la guitare sa passion. Dans la vrai vie, Delpy a sorti un album (magnifique album) sur lequel elle chante et joue de la guitare, 2 ans avant la sorti du film, dont une chanson parle.... d'une certaine celine et d'un certain jesse qui se serait rencontré a viennes et aurait vécu une tres belle nuit... chanson que celine joue pour jesse a la fin de before sunset, dans son appartement parisien(je vous ai perdu?).
de plus, jesse parle de sa femme et de son enfant qu'il a laissé aux usa... il ne s'entend plus avec sa femme, pour qui il ne ressent q'une amere incompréhension et dont il se sent si éloignée. au moment de l'écriture du film, hawke était en train de divorcer d'avec uma thurman, avec qui il a un petit garçon...

ça n'est pas pour rien que hawke et delpy (ainsi que le réalisateur) sont crédités comme scénaristes...

si en plus, on rajoute que l'appartement de celine a la fin du film est l'appartement de delpy. on en finit plus.

je rajoute que la BO (composé de chansons de julie delpy) est bien évidemment magnifique.

et que Richard LinKlater, le réalisateur, est une des personne les plus important du cinéma indépendant américain des ses 20 dernieres années.

comme tu disais, ce n'est pas une comédie romantique. c'est un film sur la vie, c'est un film de vie. c'est plus qu'un film. peut etre, est ce , seulement, la vie.
Revenir en haut Aller en bas
little_nini
Mrazpedia
little_nini


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 37
Région : Paris
Points : 31
Date d'inscription : 09/09/2005

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeDim 11 Juin - 3:29

J'aiMeRAZ a écrit:
Cinéma 123597

Harry Lockhart, voleur en fuite, se retrouve accidentellement au beau milieu d'un casting de polar Hollywoodien. Afin de préparer au mieux son rôle, il fait équipe avec un détective privé sans foi ni loi et une comédienne en herbe. Ils finiront par se retrouver impliqués dans une réelle et mystérieuse affaire de meurtre...

Shane's Black's Kiss Kiss Bang Bang
... classé en pôle position par moi pê parceque j'avais plus envie qu'on me fasse rire en ce moment et moins qu'on m'expose pendant 3 heures de belles histoires d'amour qui m'arrivent pas!
Film avec bcp de situations très drôles (on rit de bon coeur surtout que les bonnes répliques fusent alors qu'on s'y attendaient même pas) on a svt peur que çà bascule dans le "too much" grotesque mais non c'est juste bien dosé et les personnages restent attachants.
Les décors sont très beaux aussi p**** les appart' qu'ils ont tous!!!
A voir ou revoir donc plus pour les dialogues et relations entre les personnages que pour l'intrigue policière mais vous serez pas décus!

ce film je l'avais vu au ciné et je l'avais trouvé super drôle, y a des scènes hilarantes, par contre j'avais rien compris à l'intrigue en elle même huh
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/jen_mey
J'aiMeRAZ
Mrazpedia
J'aiMeRAZ


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 43
Région : Paris
Points : 312
Date d'inscription : 10/01/2005

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeDim 11 Juin - 20:48

Merci pour toutes c précisons Tenacious L mais t'as rien sur le top noir de Céline???
Fashion victim -> :boxed:

... là je repense à une scène qd Jesse lui demande si elle le trouve changer et qu'elle répond non... t'as trouvé çà crédible toi vu la figure toute sèche qu'Ethan Hawke se paye dans ce film?
ou alors on était censé voir cette scène comme un joli mensonge de finesse de la part de céline?

Cette scène me tracasse :hum:
Revenir en haut Aller en bas
sarynette
Ice cream filling
Ice cream filling
sarynette


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 36
Région : Paris
Points : 0
Date d'inscription : 30/10/2005

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeLun 12 Juin - 10:40

Je suis allé voir le film dont on a tant parlé durant le Festival de Cannes : Volver, vendredi soir...

Donc, il est vrai que les actrices jouent super bien (genre Penelope Cruz, jlavais jamais vu dans aucun film, jla connaissais juste parce qu'elle était sortie avec Tom, mais elle joue vraiment super bien !)

Mais comme beaucoup de films, la fin a été baclée, c'est bien dommage, on reste un peu en suspend a la fin... Mais bon, c'était quand même bien..
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/sarynette
Contenu sponsorisé





Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mraz Tram Gram :: Common Pleasure :: Mais tu racontes n'importe quoi là!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser