Mraz Tram Gram
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien...

Aller en bas 
+7
titemarie
Bam77
battlestar
Clara
Oluha
Nabila
Admin
11 participants
AuteurMessage
Admin
Wizard of Oz & Fa lala's !



Féminin Nombre de messages : 786
Points : 11
Date d'inscription : 09/01/2005

Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien... Empty
MessageSujet: Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien...   Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien... Icon_minitimeVen 6 Mar - 2:37

Hey,
J'ouvre ce superbe topic pour les personnes qui n'iront pas assister aux concerts de Jason en 2009.
J'entends des "mais c'est débile, ici tout le monde ne rêve que d'une chose, c'est de voir et revoir Jason Mraz en concert jusqu'à son dernier souffle".

Et bien non, il existe (je pense) des personnes qui apprécient Mraz, qui l'on déjà vu sur scène(ou pas) mais qui n'ont pas forcément envie de le (re)voir...

Ce qui est mon cas.
Suis-je seule au monde ou bien ?!

Parlons-en.
siffle

PS: Non j'ai pas été kidnappée par E.T.
(il vous passe quand même le bonjour)
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Life is wonderful
Life is wonderful
Nabila


Féminin Nombre de messages : 396
Région : Paris
Points : 163
Date d'inscription : 15/06/2008

Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien... Empty
MessageSujet: Re: Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien...   Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien... Icon_minitimeVen 6 Mar - 3:36

J'ai une question. y-a-til un rapport avec la surmédiatisation de Mraz, si il faisait de petites salles, est ce que ton avis changerait?

Je vais le voir à l'olympia et à Toulouse mais je comprends ton point de vue quelque part...je n'ai pas eu envie d'aller au grand rex ni au zénith( j'ai un peu culpabilisé, pensant que je ne remplissais pas mon devoir de fan, mais Jason Mraz ne paie pas mes factures hélas, et l'envie n'est plus là non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Oluha
Modo
Modo
Oluha


Féminin Nombre de messages : 841
Age : 41
Région : Bretagne
Points : 271
Date d'inscription : 19/12/2007

Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien... Empty
MessageSujet: Re: Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien...   Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien... Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:33

Pas mieux que Nabila. Et je suis TROP dégoutée du changement de salle à Nantes pinch
Enfin, au moins on pourra pas me reprocher de critiquer un concert dans une grande salle après ça...
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Dynamo Of Volition
Clara


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 35
Région : Chambon sur Lignon (43) et Paris
Points : 141
Date d'inscription : 24/06/2007

Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien... Empty
MessageSujet: Re: Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien...   Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien... Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:40

Moi honnêtement je pense que toute cette surmédiatisation est en fait une bonne chose et qu'il faut passer par là... Parce que quand tout ça retombera et que seulement les vrais fans resteront Jason continuera sûrement de venir mais il ne fera sûrement plus d'aussi grandes salles... En espérant que ça retombe parce que si ça retombe pas alors on est dans le caca et on l'aura définitivement perdu! Les amis prions pour que ça retombe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/claralapetitemouche
battlestar
Mrazpedia
battlestar


Féminin Nombre de messages : 2017
Age : 38
Région : Aquitaine
Points : 1539
Date d'inscription : 01/12/2008

Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien... Empty
MessageSujet: Re: Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien...   Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien... Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:13

Je ne sais pas finalement si la taille de la salle importe (beaucoup de paramètres qui entrent en compte : ce que tu es venu chercher, ton humeur du moment, la population, le son... etc), même si j'ai une forte préférence.

Il m'est arrivé de prendre un pied monstre dans des grandes salles avec des artistes pas forcément taillés pour, et vice versa.

Maintenant je fais parti de ces gens qui vont voir un artiste seulement une fois (parfois par album) sauf occasion de dernières minutes, envie ou concours de circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Wizard of Oz & Fa lala's !



Féminin Nombre de messages : 786
Points : 11
Date d'inscription : 09/01/2005

Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien... Empty
MessageSujet: Re: Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien...   Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 1:15

Problème de sur médiatisation?
Oui, je pense mais c'est surtout au niveau de la qualité de la musique.
J'entends par là, plus les albums défilent, plus ça devient de la soupe.
Si c'est pour entendre Jason chanter ses derniers tubes sous un fond de "jaaaaassson je t'aime" ça me dit pas trop non.
Je trouve qu'il a perdu sa fibre "artistique" qui faisait de lui, et bien la personne que j'appréciais écouter... il a viré trop marketing à mon goût, tiens d'ailleurs ça m'arrive de bosser sur de la promo pour lui, allez qui veut un portable griffé "Jason Mraz", la classe....envois-vite un SMS au 2354 et en prime tu recevras un gif animé de Jason léchant l'écran de ton portable.
Oui, je m'égare.
Revenir en haut Aller en bas
Bam77
O% Interest
O% Interest
Bam77


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 40
Région : Seine et Marne... chez Mickey
Points : 65
Date d'inscription : 17/06/2008

Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien... Empty
MessageSujet: Re: Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien...   Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 6:29

On ne sait plus ce que l'on veut...

Perso, Je vais aux trois dates Parisienne, mais bon...

Certaines personnes me dise que je subirais une sorte d'over dose?

C'est peut être cela que vous ressentez?

Pas assez pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
battlestar
Mrazpedia
battlestar


Féminin Nombre de messages : 2017
Age : 38
Région : Aquitaine
Points : 1539
Date d'inscription : 01/12/2008

Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien... Empty
MessageSujet: Re: Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien...   Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 12:34

Y'a-t-il un problème de compatibilité entre talent et surmédiatisation ?

Je pense surtout qu'avec le temps les priorités changent, l'esprit critique se peaufine...
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Dynamo Of Volition
Clara


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 35
Région : Chambon sur Lignon (43) et Paris
Points : 141
Date d'inscription : 24/06/2007

Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien... Empty
MessageSujet: Re: Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien...   Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:04

Caroline a écrit:
Problème de sur médiatisation?
Oui, je pense mais c'est surtout au niveau de la qualité de la musique.
J'entends par là, plus les albums défilent, plus ça devient de la soupe.
Si c'est pour entendre Jason chanter ses derniers tubes sous un fond de "jaaaaassson je t'aime" ça me dit pas trop non.
Je trouve qu'il a perdu sa fibre "artistique" qui faisait de lui, et bien la personne que j'appréciais écouter... il a viré trop marketing à mon goût, tiens d'ailleurs ça m'arrive de bosser sur de la promo pour lui, allez qui veut un portable griffé "Jason Mraz", la classe....envois-vite un SMS au 2354 et en prime tu recevras un gif animé de Jason léchant l'écran de ton portable.
Oui, je m'égare.

Sur ce point là je suis super d'accord avec toi... Le dernier album j'aime bien mais je n'ai pas eu de gros coup de coeur. Je suis contente de l'avoir découvert avant parce que c'est certainement pas avec cet album là que j'aurais eu le coup de coeur pour Jason Mraz.
Les chansons sont biens sans plus, pas de frissons (à part pour Beautiful Mess mais que la version acoustique de l'EP et encore c'est pas autant que pour un Plane ou un Sleeping to dream ou encore Stranger in the sky).
Quand je l'ai découvert c'était le mec délirant qui faisait des conneries sur vidéos et qui montait dans les aigus avec une facilité exaspérante et qui s'en foutait de tout ce qui était marketing j'ai l'impression qu'on a perdu un peu de tout ça. Je suis désolée mais depuis que WSWDWST est sorti il n'a fait qu'une seule et unique vidéo qui m'ait réellement fait rire : celle pour souhaiter de joyeuses fêtes cette année. Et encore je pense que même avant de sortir l'album ça faisait un petit moment qu'il avait pas fait de vidéos avec que des conneries dessus. Le Jason Mraz d'avant me manque. J'aimerais bien qu'il revienne!
La surmédiatisation en elle même ne me dérange pas trop tant que lui ne change pas mais là j'ai l'impression qu'il change un peu et c'est ça qui me dérange. En plus il est beaucoup moins accessible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/claralapetitemouche
battlestar
Mrazpedia
battlestar


Féminin Nombre de messages : 2017
Age : 38
Région : Aquitaine
Points : 1539
Date d'inscription : 01/12/2008

Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien... Empty
MessageSujet: Re: Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien...   Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:14

Clara a écrit:
La surmédiatisation en elle même ne me dérange pas trop tant que lui ne change pas mais là j'ai l'impression qu'il change un peu et c'est ça qui me dérange. En plus il est beaucoup moins accessible...

Intéressant ça.
Est-ce lui ou toi qui change ?
"Accessible" dans quel sens ?... (émotions véhiculées, approche)


Dernière édition par battlestar le Jeu 12 Mar - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titemarie
Jealous of myself
Jealous of myself



Nombre de messages : 30
Points : 11
Date d'inscription : 16/07/2007

Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien... Empty
MessageSujet: Re: Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien...   Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 14:15

Personnellement, je ne trouve vraiment pas qu'il ait changé. Bien sur, il est sur médiatisé en ce moment mais il reste encore très accessible pour ses fans et il continuera à l'être. Je ne connais pas beaucoup de chanteurs qui vont chanter avant le concert dans les files d'attente avec sa guitare, qui commence à danser, jongler....il pourrait très bien rester dans les coulisses à la place et se reposer! ( bon malheureusement il n'a pas fait ca en France mais il l'a fait à maintes reprises aux Etats-Unis ainsi qu'en Angleterre. )

Si vous voulez écouter de nouvelles chansons qui vous rappelle un peu plus " l'ancien Jason ", vous devriez aller sur archive.org et écouter Ray of Sunshine, Never Too Late et Happy Endings. Moi perso, j'adore!!

Et pour finir, voici un petit passage du message qu'il a laissé sur RKOP en février :

"You are my original community. From the beginning of all this, more than 10
years ago - I always had a group I could try things out on. Willing ears and
hearts that were open to heartists doing and saying and playing and being a
manifestation of their inner vibration - the vibe that drives them - that
makes them go. That community was always friends and neighbors, it was
people in my dorm, it was Java Joe's, and then it become RKOP - keeping the
torch bright and giving this thing it's real power.

I am nothing without those who listen. And you make it all the more special
because you smile while doing so. And often times you listen so hard I can
see your lips moving in time with mine. And with that comes the mirror - you
all help me to see myself and understand what joy this life really is.
Singing together - in harmony - IS harmony. Therefore what we practice -
what the RKOCommunity IS - is such a beautiful expression of one-ness. "
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Dynamo Of Volition
Clara


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 35
Région : Chambon sur Lignon (43) et Paris
Points : 141
Date d'inscription : 24/06/2007

Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien... Empty
MessageSujet: Re: Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien...   Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:58

Excusez moi je me suis mal exprimée. Quand je disais qu'il changeait je disais pas forcément sa personnalité... Je parlais plus de la conséquence de sa nouvelle notoriété. l Je pense qu'il fait moins de choses délires parce qu'il a tout simplement moins le temps de les faire... C'est ça que je voulais dire. Il change un peu malgré lui...En ce qui concerne l'accessibilité je ne parlais pas de Jason en lui même parce que lui je sais qu'il est toujours accessible. Mais c'est tout ce qu'il y a autour qui le rend moins accessible, le nombre de fans qui a augmenté. Sinon je suis assez bien placée pour dire que Jason est en effet très accessible tant que les gens autour de lui le lui permettent! Mais je trouve ça tellement dommage mais finalement on en revient à ce qu'on dit depuis qu'il est connu en France : lâchez le un peu laissez le se reposer et prendre du temps pour lui... Pour qu'il nous écrive de belles chansons comme il le faisait avant, pour qu'il prenne le temps de faire des conneries sur vidéos et tout...
Je suis désolée si vous avez mal compris ce que j'ai voulu dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/claralapetitemouche
r-no92
Freeze with delight
Freeze with delight



Nombre de messages : 83
Points : 13
Date d'inscription : 14/10/2008

Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien... Empty
MessageSujet: Re: Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien...   Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien... Icon_minitimeVen 13 Mar - 1:34

Moi je fais pas le Zenith mais les 2 autres oui....
Faut dire que jsuis pas fan du zenith non plu.....

Sinon clara tu compte encore faire ton petit duo??loll!!
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Modo
Modo
Jess


Féminin Nombre de messages : 1216
Age : 38
Région : Belgique
Points : 404
Date d'inscription : 01/07/2007

Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien... Empty
MessageSujet: Re: Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien...   Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien... Icon_minitimeSam 14 Mar - 22:35

Moi, j'ai du mal à voir comment il arrive à marier en tout sérénité sa surmédiatisation/marketing intensif avec sa nouvelle philosophie "peace, love & so on". Je vois cela comme deux choses complètement incompatibles mellow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/belgium
mrazfan
Lacubrious with you
Lacubrious with you
mrazfan


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 37
Région : ile de france
Points : 7
Date d'inscription : 25/09/2008

Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien... Empty
MessageSujet: Re: Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien...   Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien... Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:23

Je pense aussi que tout le monde a un peu "idéaliser" Jason Mraz et moi la premiére.. mais il faut bien se rentré dans la téte que n'importe quel artiste veut un jour étre plus connus,plus médiatisé,plus tout et que pour cela le plus souvent il doit mettre une croix sur certaines de ces convictions d'avant...alors oui un portable,forfait, gadgets et autre grandes salles c'est pas génial mais ca fait partie du jeu de la popularité...
Revenir en haut Aller en bas
K-RoL
I wear pink FLip FlOpS!
I wear pink FLip FlOpS!
K-RoL


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 40
Région : Bassin d'arcachon
Points : 207
Date d'inscription : 11/01/2005

Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien... Empty
MessageSujet: Re: Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien...   Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien... Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:49

0 concert pour moi ... pourquoi ?
Parce que, d'un, trop cher, et trop loin
et de deux un peu peur d'être déçu, je pense.
Je préfère me mater ses premières vidéos au Java Joes en 2002 ! c'est ce Jason Mraz que j'aime, sans fioritures à côté.
Je regrette un peu de ne pas avoir pu assister aux premiers concerts en France...
Donc j'attends que la tempête passe ... et je scrute le moment ou tout ce patacaisse va retomber.
:hum:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien... Empty
MessageSujet: Re: Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien...   Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de concert...pourquoi? Parce que ça me dit rien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parce que c'est trop fort!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mraz Tram Gram :: The Curbside Prophet (Discussions sur Jason Mraz) :: On se fait un p'tit concert?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser