AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bright Eyes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TenaciousL
Jealous of myself
Jealous of myself

Région : in a Big Yellow Taxi

MessageSujet: Bright Eyes   Mar 1 Fév - 0:50

gros coup de coeur du mois de janvier : BRIGHT EYES

ils sortent deux albums complétement différents en janvier, le premier

I M WIDE AWAKE IT'S MORNING

Celui qui me plait le plus des deux. Album assez Folk, un peu entre damien Rice et David Gray (premiere période) pour le coté épuré des chansons. Ici c'est presque étentiellement du guitare/voix accompagné d'une légère rythmique basse/baterie qu'on ne peut que soupçonner (ça se déchainne un peu plus sur la derniere chanson Road To Joy, libre adaptation de l'hymne a la joie, qui part en sucette a la fin "Lets fuck it up boys, make some noise!!!!!")
et puis bien sur la voix toute en finesse, en retenu et pleine de faille de conor oberst, ainsi que ses paroles magnifiques de mélancolie, parfois tourmenté, ou d'un romantisme vain.

et puis son deuxieme album

DIGITAL ASH IN A DIGITAL URN

Je ne l'ai pas encore assez écouté, un album dit "expérimental", pas de guitare classic ici, plutot d'influence radioheadienne (période KId A), un peu un mélange entre de la Noise (tranquille) et de la Pop progressive (divers son electronique, et bruits -de pas, d'horloge, respiration...-)
ça passe pas mal du tout.

Sachant que les albums sont a 15euros chacun a la fnac, si vous voulez y jeter une oreille....

et comme y a majoritairement des filles sur ce forum, des petites photos de conor pour avoir un avis sur le bonhomme siffle

Revenir en haut Aller en bas
rouliyouli
Older Lover Undercover

Féminin Nombre de messages : 682
Région : yvelines

MessageSujet: Re: Bright Eyes   Mar 1 Fév - 9:43

c'est marrant que tu parle de lui j'ai vu une emision de télé hier soir où il le présentait ...
Voir le profil de l'utilisateur http://rouliyouli.bloxode.com
TenaciousL
Jealous of myself
Jealous of myself

Région : in a Big Yellow Taxi

MessageSujet: Re: Bright Eyes   Jeu 3 Fév - 15:59

Bright Eyes en concert le 8 mars a paris a La Maroquinerie ! a 20h, 22euros la place.

et le soir précédent (le 07.03 donc) en black session chez Bernard Lenoir sur France Inter de 21h a 22h pour se faire une petite idée du concert!

en bonus, un truc marrant que j'ai trouvé sur un site :

VOTRE HOROSCOPE BRIGHT EYESIEN :

Capricorne
Soyez prudent, en ce début d’année, les astres facétieux vous joueront plus d’un tour. Pensez à vous cultiver, à écouter de la musique pleine de spiritualité, comme les 2 albums de l’américain Conor Oberst, qui sortiront sur notre planète en parfaite harmonie avec l’axe de Mercure. Côté amour, votre côte est au plus haut, vous devez tenter votre chance.

Verseau
Ami Verseau, c'est toujours un peu la grisaille dans votre tête. Courage, la Grande Ourse veille sur vous, la déprime est passagère. Changez vous les idées, et laissez vous revigorer par le folk juvénile et savoureux de I'm Wide Awake, It's Morning.

Poissons
Il est temps de sortir de vos certitudes, et de vous ouvrir au monde. Vous n'allez pas passer votre vie à dépoussiérer vos vieux meubles. Ecoutez Another Travelin' Song, ça devrait vous donner assez d'énergie brut pour la semaine. Côté argent, ce n’est pas encore demain que vous gagnerez au loto, attendez plutôt l’année prochaine.

Bélier
Venus est toujours fâchée avec Neptune, mais ça ne doit pas vous démolir le moral. Cette semaine, vous allez rencontrer un homme (un Lion ou une Vierge) qui changera votre vie. N’ayez crainte, il sera facilement reconnaissable (il ne sort jamais sans sa guitare). Difficile d’en dire plus, Pluton obscurcie ma boule de cristal.

Taureau
Ah, les Taureaux. Toujours aussi nostalgiques et mélancoliques. Bougez-vous un peu ! Fortune, gloire et amour sont au bout du chemin. Rangez vos vieux disques de Bob Dylan et rejoignez les talents d'aujourd'hui. Vous ne serez pas déçu. Le 25(jour de sortie des deux albums de bright eyes), la chance vous sourit.

Gémeaux
Ce début d'année est une période de doute pour vous. La deuxième partie de l'année sera radieuse, surtout pour les Gémeaux du deuxième décan. En attendant, vous pouvez vous aventurer sur l'album jumeau de Bright Eyes, le bizarroïde Digital Ash In A Digital Urn.

Cancer
Avez-vous déjà écouté le Landlocked Blues de Bright Eyes ? Il serait peut-être temps de vous y mettre ! Votre caractère patient mais trop attentiste ne jouera pas en votre faveur, cette semaine.

Lion
Les Lions ont le vent en poupe depuis plusieurs mois. Toujours aussi vif et ouvert, on se dit que vous n'avez pas besoin de conseils, c'est plutôt vous qui pouvez aider les autres.

Vierge
Patatras ! Rien ne va plus, côté santé. Les journées sont longues et fatigantes. Par conséquent, vous avez bien besoin d’un remède apaisant, telles que les complaintes sincères et émouvantes de Bright Eyes.

Balance
Les Balances seront cette semaine toujours aussi indécises. Vous avez les pires difficultés à choisir entre les deux albums de Bright Eyes sortis simultanément. Un conseil : acheter les deux.

Scorpion
Pour les Scorpions, du deuxième décan, le scepticisme est une seconde nature. Ecoutez votre entourage et cesser de vous isoler dans vos habitudes. Le 24, gare aux repas trop copieux.

Sagittaire
Cette semaine, vous retrouvez un peu d’optimisme après des moments difficiles. Ce regain de forme est contagieux. Le 28, gare à la gueule de bois, Saturne est de mauvais poil.

Bright Eyes – I’m Wide Awake, it’s Morning

1. At The Bottom Of Everything (with Jim James)
2. We Are Nowhere And It's Now (with Emmylou Harris)
3. Old Soul Song (For The New World Order) (with Emmylou Harris)
4. Lua
5. Train Under Water
6. First Day Of My Life
7. Another Travellin' Song
8. Landlocked Blues (with Emmylou Harris)
9. Poison Oak
10. Road To Joy
sandream
I love SEX
I love SEX

Région : Paris

MessageSujet: Re: Bright Eyes   Jeu 3 Fév - 16:39

Je l'ai vu en concert y'a quelques mois au bateau phare et c'était top je vous le conseille !!!

Sandrine
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jasonmraz.org
monchéri
Dear x-ray machine
Dear x-ray machine

Masculin Nombre de messages : 508
Région : Tours

MessageSujet: Re: Bright Eyes   Jeu 3 Fév - 20:01

(j'aime bien Emmylou Harris)
plus qu'à attendre le 25 alors !! jour de chance :happyy:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/MysticSteve
J'aiMeRAZ
Mrazpedia

Féminin Nombre de messages : 1325

MessageSujet: Re: Bright Eyes   Jeu 14 Juil - 13:11

yuni/chaos
I love SEX
I love SEX

MessageSujet: Re: Bright Eyes   Mer 20 Juil - 11:37

énorme Bright eyes... Pour les 2 derniers albums, ma préférence va à "i'm wide awake...."

Kan je pense que jlai pri pour modèle pour passer mes oraux danglais, jessayais de parler comme lui, o débu de la première chanson de i'm wide awake: so ther is this woman on an airplane, and she was on her metting fiancé...

:happyy:
MoPiou
Codfish
Codfish

Région : Paris/

MessageSujet: Re: Bright Eyes   Mar 7 Fév - 5:56

Ah oui je l'ai vu en concert, il y a quelques mois .

C'est pas mal du tout . Il était un peu bourré mais bon .

:] J'aime quand même .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mopiou
keost
O.Lover!
O.Lover!

Féminin Nombre de messages : 441

MessageSujet: Re: Bright Eyes   Dim 22 Juin - 19:28

Conor Oberst (leader de Bright Eyes) sort son album solo en aout :

Bright Eyes man reveals solo album details

Bright Eyes' Conor Oberst has revealed the details of his first solo album in 13 years.

The singer-songwriter plans to release his full-length solo effort in the US via Merge Records on August 4.

Oberst recorded the album in Tepoztlán, Morelos, México in January and February of this year. He produced the album himself with assistance from engineer Andy LeMaster.

They created a temporary studio in the mountain villa Valle Místico on the outskirts of town, and worked with a group of musician friends that dubbed themselves The Mystic Valley Band.

Deux titres en écoute sur son site :

http://www.conoroberst.com/

ça va être une tuerie.
Nabila
Life is wonderful
Life is wonderful

Féminin Nombre de messages : 396

MessageSujet: Re: Bright Eyes   Jeu 9 Oct - 22:53

et oui c'est une tuerie comme tu dis. et son concert au mois de septembre était aussi bon
keost
O.Lover!
O.Lover!

Féminin Nombre de messages : 441

MessageSujet: Re: Bright Eyes   Ven 10 Avr - 12:12

Citation :
Conor Oberst and The Mystic Valley Band will release a brand new album on May 5th on Merge Records. The album, titled Outer South, was recorded at Sonic Ranch Studios in Tornillio, outside El Paso, Texas in November/December and features the same talented group of musicians as were present on last year’s acclaimed Conor Oberst album.

The Mystic Valley Band are Taylor Hollingsworth, Nik Freitas, Macey Taylor, Nathaniel Walcott and Jason Boesel.

Outer South is a spectacular 16-track album featuring songs written by Oberst, Jason Boesel, Nik Freitas, and Taylor Hollingsworth, some of which were part of the live show from late last year including “Nikorette” which they performed on Late Night With Conan O’Brien in November.

Pour les curieux...

Spoiler:

battlestar
Mrazpedia

Féminin Nombre de messages : 2017
Région : Aquitaine

MessageSujet: Re: Bright Eyes   Ven 10 Avr - 13:33

Conor Oberst nous avait caché qu'il avait fait parti d'un boys band auparavant...

Landlocked blues

et quel boys band (Jim James et M Ward à la guitare)

Allez bonus

Nabila
Life is wonderful
Life is wonderful

Féminin Nombre de messages : 396

MessageSujet: Re: Bright Eyes   Ven 10 Avr - 14:34

keost a écrit:

Citation :
Conor Oberst and The Mystic Valley Band will release a brand new album on May 5th on Merge Records. The album, titled Outer South, was recorded at Sonic Ranch Studios in Tornillio, outside El Paso, Texas in November/December and features the same talented group of musicians as were present on last year’s acclaimed Conor Oberst album.

The Mystic Valley Band are Taylor Hollingsworth, Nik Freitas, Macey Taylor, Nathaniel Walcott and Jason Boesel.

Outer South is a spectacular 16-track album featuring songs written by Oberst, Jason Boesel, Nik Freitas, and Taylor Hollingsworth, some of which were part of the live show from late last year including “Nikorette” which they performed on Late Night With Conan O’Brien in November.

Pour les curieux...

Spoiler:

YOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOU
battlestar
Mrazpedia

MessageSujet: Re: Bright Eyes   Mer 6 Mai - 1:30

Me rends compte que je poste n'importe où, n'importe comment, horizontal, vertical, en diagonale comme chez Fluctuat...

Recadrage :
"Un document annexe sur Conor Oberst :
de la pseudo réflexion tout droit sortie de chez nos compatriotes Fluctuat.net, visiblement en ébullition quasi permanente.

- Comment aimer CONOR OBERST pour les mauvaises bonnes raisons -
(eh ben rien que ça...)
http://musique.fluctuat.net/blog/18832-bright-eyes-comment-aimer-conor-oberst-pour-les-mauvaises-bonnes-raisons.html"

Est-ce qu'à force de trop fluctualiser, ils en reviendront à la raison (et accessoirement à une meilleure transmission synaptique) ?

De mémoire, le premier morceau de Bright Eyes que j'ai dû écouter devait être I believe in symmetry * sur Digital Ash In A Digital Urn.
Oui, j'attrape rarement le dernier wagon, je préfère laisser passer une vingtaine de trains entre, c'est ma spécialité.
Toujours des textes à décortiquer avec gourmandise, quel petit salaud...Tête à claques.

* je lève le doute, pur hasard qu'un certain Nick Zinner y apporte contribution.
battlestar
Mrazpedia

MessageSujet: Re: Bright Eyes   Ven 5 Juin - 15:41

doh
C'est malin ça.
De me pousser à m'intéresser (de trop près) à Bright Eyes, moi qui rechignais presque tout concernant Conor Oberst.

Non contente de me lover dans du Elliott Smith ( "t'as décidé de racheter le rayon Smith de la Fnac en gros, c'est ça ?" ), je tombe alors malencontreusement sur une reprise de ce dernier The biggest lie.
Par Oberst grimé pour l'occase (Halloween oblige).

" I'm waiting for the train
Subway that only goes one way
The stupid thing that'll come to pull us apart
And make everybody late

You spent everything you had
Wanted everything to stop that bad
Now I'm a crashed credit card registered to Smith -
Not the name that you called me with

You turned white like a saint
I'm tired of dancing on a pot of gold-flaked paint
Oh we're so very precious, you and I
And everything that you do makes me want to die
Oh I just told the biggest lie
I just told the biggest lie
The biggest lie
"

Texte qu'aurait aisément pu écrire Oberst d'ailleurs.
Petit salaud.
battlestar
Mrazpedia

MessageSujet: Re: Bright Eyes   Mer 8 Juil - 3:51

Quelque chose me chagrinait dans mon enchaînement d'écoute de Bright Eyes.
Comment Oberst pouvait-il passer d'un album "électronique" à la veine expérimentale (essai buzzer imaginaire, j'ai mis des guillemets, oui des guillemets) comme Digital ash in a digital urn à un album retour au folk classique tel que Cassagada * ?
" T'es au courant d'autres albums ? Comme I'm wide awake it's morning par exemple ?
- Ben à vrai dire je...
- Ne me dis pas que tu écoutes la discographie Oberst dans le désordre le plus chaotique qui soit ?
- En fait...
- Tu blagues ?
- Je sens que tu vas proposer direct la porte aujourd'hui sans possibilité pour un café... "

Impitoyable.

* (Cassadaga serait mieux hein... Un peu comme "On fait un tour à Draguignan ? / - Pourquoi Draguignan ? / - Mais t'es con ou quoi ? Allez on en a pour 30 min. / - Ah ok. Gradignan, tout s'explique... :hum: ")
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bright Eyes   

Bright Eyes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1