Mraz Tram Gram
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Colbie Caillat

Aller en bas 
+4
tomtom
olive31
Clara
mrazme
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
little_nini
Mrazpedia
little_nini


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 37
Région : Paris
Points : 31
Date d'inscription : 09/09/2005

Colbie Caillat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colbie Caillat   Colbie Caillat - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 3:55

Voilà mon CR :

Ouverture des portes à 19h. Les mecs qui contrôlent les billets passés, je monte les marches direction la salle. La dernière fois que j'avais assisté à un concert à la Cigale (Alex Kinn), il y avait des places assises au niveau de la fosse. Là ils les ont enlevées. La plupart des gens s'installe à l'étage. Du coup la fosse est libre. Je me retrouve au deuxième rang ! Je suis pile au milieu, à côté de Clara (du forum). La salle se remplit plutôt vite. C'est assez impressionnant d'ailleurs tout ce monde ! Dan Kamit (la première partie attitrée de Colbie en France lol) fait quelques réglages sur la scène.
On n'attend pas très longtemps avant que le concert commence. Sur la place il y a écrit 19h30. Eh bah à mon grand étonnement, ils sont ponctuels pour une fois !! Dan Kamit revient sur scène à 19h30 pile pour entamer son set accompagné de son guitariste. Ils jouent une demie heure, soit 6 titres si je me trompe pas. Il commence par une chanson qui nous en rappelle étrangement une autre. Après quelques secondes de recherche je reconnais Save tonight d'Eagle-Eye Cherry. Mais la chanson était en français. Par contre, il pouvait pas y couper, il termine la chanson en faisant un fondu sur la chanson de Mr Cherry :-) Je me souviens plus des autres chansons, enfin si, y avait Souriez. Celle là je la filme, j'adore !! ^^ Par contre pour le suivre c'est pas évident, il bouge partout sur la scène. A un moment il s'avance vers le bord de la scène du coup pour l'avoir dans l'objectif je suis obligée de tenir mon appareil à l'horizontale lol Autres titres : Mon Afrique, Alice... Et évidemment Soleils d'août. Vers la droite du public y a un groupe de fans de Dan. Elles arrêtent pas de rire nerveusement lol Du coup il les remarque et va les saluer. A plusieurs reprises il dit qu'il est heureux d'être là, de faire une nouvelle fois la première partie de Colbie et nous remercie pour notre accueil si châleureux. Son set se termine à 20h.

Revoilà notre chère amie l'attente. J'avoue avoir peur qu'elle dure aussi longtemps qu'à l'Alhambra, soit près d'une heure. Ce sera pas le cas. Elle se contente de la durée du set de Dan Kamit (30 minutes pour ceux qui suivent pas). A un moment on voit Tim (guitariste blond) venir faire des réglages. Puis il retourne en coulisses. Un "roadie" fait les derniers réglages puis retourne lui aussi en coulisses et en rapporte un vase avec un énorme bouquet de fleurs et un autre vase plus petit. Il pose le petit sur la scène puis attrape le gros - même chose. Par contre pour ce dernier il semble un peu sceptique. Il se retourne vers nous et croise le regard de la fille devant moi. Elle lui fait un signe de tête pour le rassurer en lui faisant comprendre que c'est bien comme ça. Il lui rend son signe de tête et sourit puis retourne en coulisses. Il revient pour coller les setlists au sol. Les petits malins au premier rang les prennent en photo et zooment sur leur appareil pour découvrir les chansons auxquelles on va avoir droit. Le public s'impatiente, applaudit et hurle pour que le concert commence. C'est finalement à 20h30 que les éclairagistes tamisent la lumière. Nouvelle vague d'applaudissements et de hurlements.

Le groupe de Colbie entre en scène et commence à jouer une intro. Bizarre, je reconnais pas, pourtant d'habitude ils commencent par Oxygen. En fait ils nous jouent un petit instrumental avant d'enchainer sur l'intro d'Oxygen ^^ Je me disais aussi...! Au passage, encore une tenue qui vaut le détour : petite robe bustier un peu boule avec une grosse ceinture imprimé fleuri, et escarpins dans lesquels je pourrais jamais marcher lol J'en reviens au concert : le public est à fond !! Le groupe enchaîne avec The little things. Et oh surprise !!! Elle nous en chante un bout en français !!! Ca rend super bien !! Après cette petite reprise, elle nous explique qu'ils ont enregistré la chanson en français et qu'elle voulait nous en faire découvrir un petit extrait. Hâte d'entendre la version française en entier !! Vient ensuite Midnight bottle. Puis One fine wire. Avant de chanter cette-dernière, elle nous raconte l'histoire de la chanson : elle avait peur de monter sur scène et elle était inscrite à un cours durant lequel elle devait jouer un monologue et mais elle a pas pu, elle est sortie de la classe en pleurant et après elle a écrit cette chanson. C'est sur le fait d'arriver à surmonter ses peurs. J'adore cette chanson mais justement j'avais jamais vraiment compris de quoi elle parlait. Merci Colbie ^^ Vient ensuite Out of my mind. J'adore aussi. C'est une chanson qu'elle a écrit avec Tim (le guitariste blond) alors qu'ils étaient en tournée et que sa maison lui manquait (elle le raconte à chaque concert mais bon...). Je remarque que Colbie est de plus en plus à l'aise au fil des concerts. Elle parle beaucoup plus qu'avant entre les chansons. Ils enchaînent avec une chanson qu'ils n'avaient pas encore jouée au concerts précécents. D'ailleurs il me faut un peu de temps avant de la reconnaître. Il me faut attendre les deux premières lignes avant que ça fasse tilt ! C'est Tailor made, mais oui bien sûr !! J'avoue que c'est pas ma préférée de l'album. Je dirais même que c'est celle que j'aime le moins. Mais bon, c'est pas grave parce qu'ils enchaînent avec une de mes préférées : Tied down. Pour l'occasion Colbie et Tim se mettent à l'aise. Elle retire ses escarpins, lui ses Converse. La scène est plutôt comique parce qu'il retire également ses chaussettes, le tout sans les mains ; il tient sa guitare lol Quelle dextérité dans les doigts de pieds M. Fagan !! lol Il envoie valser le tout d'un coup de pied pour avoir le champ libre lol Justin (l'autre guitariste) troque sa guitare contre un ukulélé et c'est parti. Colbie danse d'un guitariste à l'autre, petits pas de danse en rythme avec Justin... Génial franchement !! La chanson légère fait place à une chanson qui l'est un peu moins : Battle. J'aime trop cette chanson ^^ Par contre, entre temps, un "roadie" a apporté un pied de micro du coup je vois pas trop la tête de Colbie quand elle chante -_- A la fin de la chanson, ce même "roadie" apporte une guitare : la hummingbird de Tim (la guitare de mes rêves soit dit en passant !!). Par contre apparemment ce sera pas lui qui en jouera parce que qu'il retourne en coulisses accompagné des autres musiciens, laissant Colbie seule sur scène. On va avoir droit a du guitare/voix. Je ne vois qu'une seule chanson de l'album qui puisse s'y prêter : Capri. Depuis le temps que j'attendais de l'entendre en live celle-là !! Superbe vraiment !! Et là on entendait vraiment bien sa voix, contrairement aux morceaux avec le groupe où on n'entend pas toujours bien sa voix (c'est bien dommage d'ailleurs). Après Capri, les musiciens reviennent, enfin c'est ce que je crois mais ce sont seulement les deux guitaristes qui rejoignent Colbie. Là je vois vraiment pas ce qu'ils vont pouvoir nous jouer. Elle nous dit alors que c'est quand elle a entendu Lauryn Hill reprendre cette chanson qu'elle a voulu devenir chanteuse. C'est donc une reprise... de Killing me softly, version acoustique. Vraiment cool ! D'ailleurs tout le public la reprend en choeur. Comme après chaque chanson, supers applaudissements ^^ Avant d'enchaîner sur la chanson suivante, elle commence une explication mais elle est coupée par une fille au premier rang qui a reconnu la chanson en question et qui hurle "Realize !!!" Colbie s'arrête dans son explication et rigole puis termine quand même. Une fois Realize finie, le "roadie" revient et apporte sa jolie guitare personnalisée à Colbie. Je devine qu'on va avoir droit à Bubbly. Dès les premières notes le public est à fond : ça chante et tout et tout. D'ailleurs Colbie nous remercie d'être aussi accueillants, d'applaudir autant et de chanter en même temps. Ca me fait penser au blog qu'a posté Wing Yie (une amie hollandaise) sur myspace dans lequel elle dit qu'au concert d'Amsterdam le public était pas très enthousiaste. Là c'est tout le contraire !! S'ensuit une deuxième reprise : Beast of burden. Le set se termine avec Feelings show. Ce qui suit je sais plus à quel moment c'est arrivé exactement mais c'était avant le rappel donc je le mets là : à un moment, Colbie reconnaît deux filles dans le public. Elle leur fait "eh, vous étiez là la dernière fois" (en anglais dans le texte). Et un peu plus tard pendant une pause entre deux chansons, elle se penche vers l'énorme bouquet de fleur et en sort deux fleurs qu'elle donne aux filles en questions. Elles en profitent puis lui donner un petit cadeau qu'elle avaient pour elle, et un t-shirt. Colbie les attrape, déplie le t-shirt et jette un oeil à ce qu'il y a écrit dessus. J'ai pas vu à part "Colbie". Elle sourit pour les remercier puis pose le t-shirt et l'enveloppe sur son tabouret. A un autre moment, les musiciens jouent avec les fleurs. Le batteur en met une dans sa bouche et joue avec pendant une chanson. Il est plus tard imité par Tim.
Feelings show a clôturé le permier set. La scène est vide. Le public applaudit à tout rompre, tape des pieds... pour que le Colbie band remonte sur scène. C'est le pianiste qui revient en premier et nous joue un joli solo. Entre ensuite Tim, puis le bassiste. Il se tourne vers son ampli et balance un truc vers le public. Il se retoune puis en balance d'autres : c'est des bonbons lol J'en rate un de peu. En fait je crois qu'il s'est réfugié sous ma basket parce qu'ensuite ça collait par terre. Revoilà le batteur et Justin (guitariste/ukuléliste). Puis Colbie. Le rappel est un peu court, ils ne jouent qu'une chanson : Magic. Mais en y réfléchissant, je crois bien que c'était comme ça au deux autres concert. Après ça c'est fini. Snif !! Tous les musiciens rejoignent Colbie au milieu de la scène pour nous saluer. Puis le batteur s'amuse à lancer des bonbons partout dans le public : à droite, à gauche, à l'étage... De son côté, Tim attrape les fleurs et les distribue au premier rang. Bouh, j'en ai pas eu :-( Puis ils retournent en coulisse. Il est 22h.

Voilà !
Tu veux l'après concert aussi ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/jen_mey
r-no92
Freeze with delight
Freeze with delight



Nombre de messages : 83
Points : 13
Date d'inscription : 14/10/2008

Colbie Caillat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colbie Caillat   Colbie Caillat - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 4:33

Bon en fait j'aurais du y aller!! cry

Merci pour le compte-rendu!

Par contre j'ai rien compris quand elle a chanté en français!!!ooll!! même pas un mot! peut être "bien sans toi, bien sans toi..." mais alors pas sur du tout
Revenir en haut Aller en bas
Aleexjames
Jealous of myself
Jealous of myself



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 31
Points : 41
Date d'inscription : 14/03/2010

Colbie Caillat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colbie Caillat   Colbie Caillat - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 15:23

Je fait remonter des vieux sujets rolleyes Mais j'adore cette artsite aussi. Oxygen est l'une de mes chansons préfrées...

Et puis je me suis régalée avec ce long CR :happyy:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colbie Caillat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colbie Caillat   Colbie Caillat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colbie Caillat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mraz Tram Gram :: Common Pleasure :: Aussi, à part çà, t'écoutes quoi?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser