Mraz Tram Gram
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Tom McRae

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
J'aiMeRAZ
Mrazpedia
J'aiMeRAZ


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 43
Région : Paris
Points : 312
Date d'inscription : 10/01/2005

Tom McRae Empty
MessageSujet: Tom McRae   Tom McRae Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:37

Il me fallait créer un topic spécial pour lui qd même!!!

Bio de Tom McRae: je vous file un lien wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Tom_McRae car je pourrais pas faire plus complet ici et je préfère vous parler plus longtemps de ce qui me touche vraiment chez cet artiste...

Tom Mc Rae et moi: :eh: découvert par le plus grand des hasards en 2001, son premier album éponyme qui trainait sur une table basse de la médiathèque de ma petite ville alsacienne et me voilà entrer dans l'univers mélancolique mais apaisant de Tom. Puis quelques années passent et Tom prend la poussière au fond d'un de mes cartons de déménagement. Sort en 2003 le sublime Just like blood, j'entends, je vois la vidéo de Karaoké soul mais je le laisse passer (quelle erreureeeeeeeeeeeuh!). 2004 j'en reparle avec un ami, je découvre enfin pleinement Just like blood et je me mets à attendre ses prochains albums... suivent All maps welcome et tout récemment King of cards! Aujourd'hui enfin je ressens un vrai bonheur à écouter les plaintes sensibles et touchantes de Tom accompagné souvent d'un rien, d'un ou 2 instruments, de quelques bruits qui font un tout, simplement vrai, tantôt plus doux tantôt très dur voir violent comme la vie, comme nos vies, comme ma vie... cry

Review concert par moi au Chabada mardi dernier le 29 mai:
Je pense vous parler de la première partie Monsieur le canadien doué et drôle Steve Reynolds dans un prochain sujet alors je dis juste "belle découverte" et vous laisse un peu patienter...
Arrivent Tom et ses inséparables ami-musiciens Oliver Kraus (violoncelle) et Olli Cunningham (piano), la salle n'est pas pleine (Chabada oblige) je suis postée au premier rang devant le piano sourire . Dès le premier son de sa voix, je succombe et les gens venus un peu sans connaitre comprennent qu'ils vont aussi succomber rapidement... End of the world News commence, Tom essaye de nous faire chanter le refrain, je me donne à 100% mais un groupe de 5 personnes font mieux que moi et ma voisine alors il s'approche d'eux avec un grand sourire... à la fin de la chanson il félicite les 5 personnes à droite tjs avec le sourire... çà ne semble pas l'embêter de n'avoir pas un public uniquement constitué de fans pê qu'il y voit même un challenge plus grand et qu'il se donne même justement un peu plus à cause de çà... et justement arrive Bloodless, Tom sourit à ses musiciens il laisse son micro, ils semblent un peu nerveux et j'entends qu'il dit "see what happens" en s'approchant à nouveau du groupe de 5 pê pour se rassurer avt de commencer lol Guitare unplugged sans micro avec juste un violoncelle, un accordéon et quelques personnes du public, on chante Bloodless et moi et ma voisine on se donne cette fois à 200% :happyy: et Tom l'entend et Tom quitte le groupe des 5 pour venir plus à gauche tout près de nous en faisant un signe à Olli pour qu'il le suive... un GRAND moment je vous dit cry Fin de la chanson, tonnerre d'applaudissement, le concert se poursuit jusqu'à 2 rappels, je ferme les yeux, jécoute, je vibre, j'aime, le Chabada tremble et se choppe la chair de poules kokot Tom nous a tous emporté ailleurs pdt ces 2 heures, un ailleurs certainement différent pour chaque personne présente mais un ailleurs dont tout le monde gardera un souvenir tenace jusqu'à la prochaine fois...
Il nous remercie en français s'en va en n'oubliant pas de serrer les mains des techniciens du son du Chabada. Un être à part ce Tom love honte love une musique à part une voix à part...

Photos concert par moi ( seule bémol et fausse note lol mais où va t'il s'acheter ses fringues???):

Tom McRae Retouche0kj8

Tom McRae Retouche1ds1

Tom McRae Retouche4mm5

Tom McRae Retouche2nw1
Revenir en haut Aller en bas
J'aiMeRAZ
Mrazpedia
J'aiMeRAZ


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 43
Région : Paris
Points : 312
Date d'inscription : 10/01/2005

Tom McRae Empty
MessageSujet: Re: Tom McRae   Tom McRae Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:49

Trooooooooooooop bien hehe

Tom McRae L_894f6f48de69dabc6f8e28393957b943

Tom McRae avec Cary Brothers , Catherine Feeny , Brian Wright , Jim Bianco, Greg Laswell! Je ne crois pas avoir entendu parler des Hotel Café Tour en Europe donc pê qu'il s'agit bien là de leur première tournée chez nous tous ensemble!!!

J'espère pouvoir aller au concert à Strasbourg si je suis encore en Alsace mi mai... je croise les doigts :eh: en plus pour seulement 12 euros c'est vraiment cadeau.

Pour le reste des infos, c'est ici:
http://www.thehotelcafetour.com/


Dernière édition par J'aiMeRAZ le Lun 17 Mar - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Shiny tour bus
Shiny tour bus
CubeAvenir


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 36
Région : Paris
Points : 0
Date d'inscription : 20/10/2006

Tom McRae Empty
MessageSujet: Re: Tom McRae   Tom McRae Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:54

Il est bien habillé ton Tom bangin
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassiondujeu.conceptforum.net/
keost
O.Lover!
O.Lover!
keost


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 25
Points : 186
Date d'inscription : 25/03/2007

Tom McRae Empty
MessageSujet: Re: Tom McRae   Tom McRae Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:59

Tom McRae 34168971
Sad songs for the left hand alone

Quelqu'un a des infos concernant cet album? C'est un officiel ou un bootleg? La date éventuelle de sortie?
Revenir en haut Aller en bas
J'aiMeRAZ
Mrazpedia
J'aiMeRAZ


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 43
Région : Paris
Points : 312
Date d'inscription : 10/01/2005

Tom McRae Empty
MessageSujet: Re: Tom McRae   Tom McRae Icon_minitimeJeu 25 Mar - 15:33

Tom McRae de passage à Taratata :eh:



En interview, toujours le gars sûr de lui, limite tête à claques mais avec une petite touche attachante et irrésistible honte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tom McRae Empty
MessageSujet: Re: Tom McRae   Tom McRae Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom McRae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mraz Tram Gram :: Common Pleasure :: Aussi, à part çà, t'écoutes quoi?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser