AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gemma Hayes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J'aiMeRAZ
Mrazpedia

Féminin Nombre de messages : 1325
Région : Paris

MessageSujet: Gemma Hayes   Sam 7 Jan - 23:46

Avec la sortie de son deuxième album Roads don't love you ( que malheureusement je n'ai pas encore réussi à me procurer) il fallait bien qu'un jour je vous parle d'elle!

Elle , c'est Gemma Hayes, chanteuse irlandaise de 27 ans.

Gemma Hayes a grandi à Ballyporeen, un village isolé dans la région de Tipperary en Irlande et a toujours été entourée de musique : celle que jouait son père, pianiste dans un groupe local ou celle qu'écoutaient ses sept frères et sœurs aux goûts musicaux éclectiques.

Dans ce village de 500 âmes avec une route principale, quelques maisons et une épicerie générale, il n'y a nulle part où aller et Gemma passe donc le plus clair de son temps dans la pièce où se trouve le piano, seule possibilité d'échapper à l'ennui.
Mais ça n’est qu’à l’université de Dublin qu’elle commence à jouer de la guitare. Elle finit par quitter l'université pour se consacrer à sa passion, la musique.

S’ensuivent plusieurs années de galères pendant lesquelles elle partage son temps entre un job dans une laverie automatique la journée et les clubs de Dublin la nuit. Elle y peaufine ses compositions et malgré un excellent accueil du public et de la critique, elle se sent limitée avec une seule guitare acoustique et décide de monter un groupe.

Au début 2001 Gemma Hayes finit par signer un contrat avec Source et sort successivement deux EP : 4:35am (très acoustique) et Work To A Calm (plus… puissant).La critique et le public lui réserveront d’ailleurs un accueil chaleureux lors des premières parties de Beth Orton, Rufus Wainwright, David Gray ou Sparklehorse.
En 2002, Night On My Side, son premier album sort dans les bacs.

Et c'est là que j'ai découvert cette artiste grâce au single Hanging around vu sur MTV puis grâce à son album avec le morceau que j'ADORE Back of my hand :wub:

Et là j'attends de m'acheter son nouvel album... JE LE VEUX çà fait trois ans que j'attends d'avoir du nouveau son Gemma Hayes je pense ne pas être déçue vu la qualité du single Happy sad

Pour écouter le nouveau single j'ai juste trouver des vidéos:

celle de Happy sad en live acoustique

puis le clip vidéo de Happy sad (version album)

ici http://www.irishmusiccentral.com/gemmahayes/videos.html

Plus bas les vidéos de trois chansons de son premier album dt Back of my hand
Revenir en haut Aller en bas
monchéri
Dear x-ray machine
Dear x-ray machine

Masculin Nombre de messages : 508
Région : Tours

MessageSujet: Re: Gemma Hayes   Dim 8 Jan - 1:38

Génial hehe j'vais écouter ça, merci Fanny, j'aime bcp la description, l'Irlande regorge d'artistes talentueux ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/MysticSteve
J'aiMeRAZ
Mrazpedia

MessageSujet: Re: Gemma Hayes   Jeu 5 Juin - 18:21

Enfin son 3ème album :happyy: The hollow of morning.

Son myspace où on peut écouter 3 nouveaux morceaux: http://www.myspace.com/gemmahayes
Claire
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 683
Région : Alsace

MessageSujet: Re: Gemma Hayes   Jeu 5 Juin - 22:22

Lol ben jel'ai découverte aujourd'hui grâce à toi Fanny ! J'avais vu que tu écoutais une Gemma Hayes sur msn... alors j'étais allée faire un p'tit tour sur Youtube, j'aime beaucoup et sa musique me fait assez penser à celle de l'australienne Missy Higgins sourire
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/clairebouedo
mrazme
It's Laundry Day!
It's Laundry Day!

Féminin Nombre de messages : 327
Région : bordeaux bassin arcachon

MessageSujet: Re: Gemma Hayes   Mar 10 Juin - 17:53

claire68 a écrit:
Lol ben jel'ai découverte aujourd'hui grâce à toi Fanny ! J'avais vu que tu écoutais une Gemma Hayes sur msn... alors j'étais allée faire un p'tit tour sur Youtube, j'aime beaucoup et sa musique me fait assez penser à celle de l'australienne Missy Higgins sourire

...Missy Higgins!! ah ben ça devrait me plaire alors!
J'aiMeRAZ
Mrazpedia

MessageSujet: Re: Gemma Hayes   Mer 21 Jan - 17:43

Citation :
J'ai eu la chance de voir Gemma Hayes à l'époque où elle tournait dans les pubs. Ce petit bout de nana a tellement de classe, que ce soit avant ou après consommation de pintes.

Je cite l'autre sujet mais j'en profite pour remonter celui-ci sourire et te demander où tu as eu la privilège de la voir? Certainement en Irlande? Je veux les détails!!!

Des vidéos live d'elle sont si rares, jamais un DVD, vraiment rien... tu es vraiment trop chanceuse, çà y est je t'en veux!!!
battlestar
Mrazpedia

Féminin Nombre de messages : 2017
Région : Aquitaine

MessageSujet: Re: Gemma Hayes   Mer 21 Jan - 18:57

J'aiMeRAZ a écrit:
Citation :
J'ai eu la chance de voir Gemma Hayes à l'époque où elle tournait dans les pubs. Ce petit bout de nana a tellement de classe, que ce soit avant ou après consommation de pintes.

Je cite l'autre sujet mais j'en profite pour remonter celui-ci sourire et te demander où tu as eu la privilège de la voir? Certainement en Irlande? Je veux les détails!!!

Des vidéos live d'elle sont si rares, jamais un DVD, vraiment rien... tu es vraiment trop chanceuse, çà y est je t'en veux!!!

En fait, je l'ai vu 2 fois (sans vouloir enfoncer le couteau dans la plaie harhar ), une à Galway et une à Dublin.
Ce qui m'a le plus frappé, c'est cette petite nana qui arrive comme une fleur avec une certaine nonchalance, un peu sur la réserve par moment, mais dès qu'elle prend sa guitare, elle est là, elle existe.
Ce soir-là, elle expliquait qu'elle avait mis du temps à comprendre que jouer du rock n'impliquait pas systématiquement un son lourd et costaud, que parfois une chanson douce en apparence avait autant voire encore plus de puissance.
Et ça s'est vérifié avec des chansons comme Ran for miles ou 4:35am, un silence quasi religieux dans la salle siffle
Très abordable, elle n'a pas hésité à passer derrière le bar faire le service clap un très bon moment.
Il y a quelques années de ça, elle était prévue pour une mini tournée française mais si mes souvenirs sont bons, elle a changé de maison de disques à cette période, d'où le néant.
Le premier single connu a été "Let a good thing go" mais sorti dans l'indifférence la plus totale mouai... doh
Dommage, on passe à coté d'une belle artiste.
Malheureusement, je ne pense pas avoir de vidéos ou photos à apporter mais ça demande vérifications dans tout mon bordel, on ne sait jamais.
Ca y est, tu peux m'en vouloir totalement maintenant :ike:
battlestar
Mrazpedia

MessageSujet: Re: Gemma Hayes   Lun 30 Mar - 0:28

Ran for miles

"Today I ran for miles
Just to see what I was made of
"

Happy sad

"Gotta meet you face to face
Convince you that i’m not so strange
Just happy sad
(...)
The roads don’t love you,
They still don’t pretend to
"

battlestar
Mrazpedia

MessageSujet: Re: Gemma Hayes   Lun 1 Juin - 12:26

Et si on remontait le topic Gemma Hayes aujourd'hui ?

Home

Gemma, une tournée, vite...

Une petite video qui nous rappelle à quel point certaines questions peuvent être (si) tartes parfois... (souvent).

Ou comment devenir touchante sans le faire exprès...
battlestar
Mrazpedia

MessageSujet: Re: Gemma Hayes   Ven 12 Juin - 21:10

Nouvel extrait Oliver.

De plus en plus radieuse...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gemma Hayes