Mraz Tram Gram
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Otis Redding

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julien
Wizard of Oz & Fa lala's !
Julien


Nombre de messages : 780
Région : Jamais bien loin de toi...
Points : 117
Date d'inscription : 11/01/2005

Otis Redding Empty
MessageSujet: Otis Redding   Otis Redding Icon_minitimeVen 14 Oct - 3:17

Allez, c'est parti, mon post sur Otis Redding, facile de trouver l'inspiration avec lui, suffit de mettre "Sitting on the Dock of the Bay", on se détend de suite et les mots arrivent tout seul...

Et oui, on va pas passer par quatre chemins, c'est bien lui qui a chanté "Sitting on the Dock of the Bay", chanson que mon grand père kiffe, que ma grand mère kiffe aussi, que ma mère écoute en boucle dans la voiture, que mon père écoute le matin en se levant, que ma soeur fait écouter à ma future nièce à travers son ventre(et ouai je vais être tonton honte ), et que même mon chat aime, la preuve quand je le mets il fait des aller retour de malades dans tout le salon!!! :happyy:

C'EST UNE CHANSON UNIVERSELLE, que tout le monde aime, remplie d'émotions, de nostalgie, c'est tout un tas de souvenirs qui remontent à la surface, le bruit des vagues en fond sonore au début, la petite musique qui vous met le sourire, la fin en sifflotant... Cette chanson je suis sur qu'elle vous rappelle un moment particulier de votre vie, elle vous met le sourire aux lèvres, mais d'un autre côté ça vous fait un petit pincement au coeur, elle peut vous faire sourire quand vous allez bien, et vous donner les larmes aux yeux quand ça va moins bien, c'est pour ça qu'elle est sublime, chacun peut se l'approprier, chacun a son histoire avec, chacun se dit que c'est un peu "sa chanson"... :wub: et pour couronner le tout, quand on écoute cette chanson et qu'on voit comment il est mort, et ben on se dit qu'il y en a qui ont vraiment un drôle de destin, un putain de destin... cry cry cry

Mais bon, je vais pas plomber l'ambiance, c'est la vie, Otis était un génie de la soul music, je le classe à égalité avec Marvin Gaye, impossible de les départager, Otis était un peu l'ange de la soul music et Marvin en était le diable... Il avait, et il a toujours, la classe de nous captiver avec n'importe quelle chanson, qu'elle soit douce, engagé, mélancolique, il nous envoyait une putain de flèche à la vitesse du son en plein coeur, ou alors une méchante claque qui te mettait KO sur place, il pouvait tout faire, ce mec avait de l'or dans sa voix...

Ses albums j'en ai tellement fait le tour que je pourrai me taper le tour du monde 20 fois ça suffirait pas, et je continue à l'écouter, impossible autrement, chaque écoute c'est comme si c'était la première fois que je le découvrais, la chanson que j'écoute toujours en premier chez lui c'est "A Change Is Gonna Come", elle est sublime, après il y en a des tonnes, comme "Come to me", "For your precious love", à en pleurer, "I've been loving you too long" bien sur, "Mr. pitiful", "Old man trouble", "These arms of mine", "That's what my heart needs", "Fa-fa-fa-fa-fa (sad song)", "Respect", qui met la patate, "I've got dreams to remember", magnifique aussi rolleyes , "Love man", et je vous redis bien sur "(Sittin'on) The dock of the bay"... sourire

Sérieusement ça vaut vraiment le coup d'avoir au moins un album chez lui, et là on parle pas de CD gravé hein, des artistes comme ça on pirate pas, c'est comme Stevie ou Marvin, ça devrait être obligatoire lol Il y avait un coffret 4CD qui avait été fait mais malheureusement il n'est plus en vente, mais il y a un album qui regroupe tous ses tubes, c'est "Dreams To Remember - The Otis Redding anthology", 40 de ses meilleurs titres, 25 euros, jetez vous dessus, ça c'est un album vraiment CHOOOO PATAAAAATE!!! hehe hehe hehe

Enfin voila, Otis c'est une GRANDE histoire pour un GRAND mec, il me suivra quoiqu'il arrive, mes enfants écouteront "Sitting on the Dock of the Bay" dans leur berceau, mes petits enfants aussi, c'est un truc qu'on ne doit pas perdre...


Et je vais vous demander un dernier truc, même si vous avez rien à dire de spécial sur lui mais que vous aimez ce qu'il fait, et ben postez un message ici, juste pour dire que vous l'appréciez, je suis sur qu'il nous verra de là haut avec un putain de grand sourire...


Voila, pour finir une petite photo...

"Sitting in the morning sun, I'll be sitting when the evening comes..."
Otis Redding Otis_redding

et dédicace à tous ceux qui aiment Otis... :clin:


Ps: Bon j'avoue je me suis enflammé lol mais là c'est bien au delà de la musique, c'est le coeur qui parle...honte
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Wizard of Oz & Fa lala's !
Julien


Nombre de messages : 780
Région : Jamais bien loin de toi...
Points : 117
Date d'inscription : 11/01/2005

Otis Redding Empty
MessageSujet: Re: Otis Redding   Otis Redding Icon_minitimeSam 15 Oct - 1:14

looool c'est ce que j'appelle un bide... :hum: Personne a un petit commentaire à faire, rien à dire sur lui...? ohhhh

Bah tant pis alors, pourtant je suis sur et certain qu'ici y en a qui apprécient énormément Otis, c'est dommage de pas en parler... :triste:

Enfin, du coup je vais arrêter de me déchirer à faire un texte sur un artiste, j'éviterai un bide comme ça... lol
Revenir en haut Aller en bas
rouliyouli
Older Lover Undercover
rouliyouli


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Région : yvelines
Points : 0
Date d'inscription : 09/01/2005

Otis Redding Empty
MessageSujet: Re: Otis Redding   Otis Redding Icon_minitimeSam 15 Oct - 10:05

ah mais non arrete pa ils sont super tes articles !!!

Bon moi perso j'ai pas trop de choses à dire sur otis rdding parce que je suis pas une experte , mais comme je l'ai dit dans le sujet Marvin Gaye, (Siitin' on ) The dock of the bay est une de mes chansons préférées, et ca, depuis que je suis toute petite, et elle m'a accompagné toute ma (petite ) vie... quand je me sens triste, hop, je me l'écoute 3 ou 4 fois de suite, et ca y est c'est reparti !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rouliyouli.bloxode.com
phoebs1987
Jealous of myself
Jealous of myself
phoebs1987


Nombre de messages : 38
Points : 0
Date d'inscription : 10/01/2005

Otis Redding Empty
MessageSujet: Re: Otis Redding   Otis Redding Icon_minitimeSam 15 Oct - 11:29

NON !! ne t'arretes pas ! moi j'etait juste pas chez moi, et je vien de lire ton post.
Otis est un grand, que dis je un reel monumt, un dieu .
pour ma part les preferes seront evidemt sitting , et fafafa sad song
Revenir en haut Aller en bas
monchéri
Dear x-ray machine
Dear x-ray machine
monchéri


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 39
Région : Tours
Points : 9
Date d'inscription : 20/01/2005

Otis Redding Empty
MessageSujet: Re: Otis Redding   Otis Redding Icon_minitimeSam 15 Oct - 16:04

ahah mec j'aime quand c'est le coeur qui parle :happyy:
que d'émotions dans ces topics d'Anthologie !!! sur de Grands Musiciens, et Quel Chanteur cet Otis Redding, j'adooore, quand j'écoutes 'Pain In My Heart' sublime, le 'Sittin' c'est clair qu'elle est magnifique je l'ai de suite repris avec mon pti groupe d'ailleurs, vous pouvez trouver la tablature sur internet pour les gratteux, les souul men lol hey aussi une autre que j'adore c'est 'I've Got Dreams to Remember' (et clin d'oeil à ben harper car c'était une des chansons passées juste avant un des concerts que j'ai vu de lui en france, gt trop heureux de l'entendre ^^) !! hey ... 'MY GIRL' je loooooooove cette chanson aussi, trop trop belle :kool: c'est dl'a joie, du bonheur, l'aaamour avec trois 'a' lol.. et là je dirais pour finir 'When A Man Loves A Woman' parce que chanté par Otis.. bah c'est magique et universel !!!! mais en fait y'en a plein plein d'autres... 'Stand By Me' est une autre de mes préférées, et 'Do You Like Good Music' aussi, ça sa me botte!!!!! de toute façon toutes ses chansons ont quelque chose de spécial !!!!
merci pour ce post
star Merci Otis star
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/MysticSteve
monchéri
Dear x-ray machine
Dear x-ray machine
monchéri


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 39
Région : Tours
Points : 9
Date d'inscription : 20/01/2005

Otis Redding Empty
MessageSujet: Re: Otis Redding   Otis Redding Icon_minitimeSam 15 Oct - 16:22

hey mec regarde ce que je viens de trouvé
http://www.otisredding.fr/ hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/MysticSteve
Contenu sponsorisé





Otis Redding Empty
MessageSujet: Re: Otis Redding   Otis Redding Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Otis Redding
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mraz Tram Gram :: Common Pleasure :: Aussi, à part çà, t'écoutes quoi?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser