Mraz Tram Gram
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fistful Of Mercy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
J'aiMeRAZ
Mrazpedia
J'aiMeRAZ


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 43
Région : Paris
Points : 312
Date d'inscription : 10/01/2005

Fistful Of Mercy Empty
MessageSujet: Fistful Of Mercy   Fistful Of Mercy Icon_minitimeMar 31 Aoû - 23:00

Chose promise, chose dû me voilà prête à vous présenter ce tout nouveau, tout beau groupe de folk, rock indé, les Fistful Of Mercy.

http://fistfulofmercy.com/

Fistful Of Mercy, composé de Joseph Arthur, Ben Harper et Dhani Harrison, sortira son premier album éponyme, le 5 octobre prochain, alors d'ici là patientons ensemble et pour cela je vous ai trouvé une interview de Rolling Stones magazine, qui parle de la formation du groupe et de ses inspirations:

Citation :
En février, quand Ben Harper, Joseph Arthur et Dhani Harrison arrivent au studio de Carriage House, dans le quartier de Silverlake à Los Angeles, ils disposent de trois jours et n’ont écrit aucune chanson.
« Je pensais devoir enregistrer quelques overdubs de guitare ou des harmonies sur l’album de Joseph », prévient Harrison, invité aux sessions par Harper, qu’il avait rencontré dans un skatepark à Santa Monica.
« Quand je suis rentré dans le studio, j’ai vu Joe et lui ai demandé sur quelles chansons on allait bosser. Il m’a répondu qu’elles n’étaient pas encore écrites ».
Après trois longues journées, le trio avait enregistré les neufs chansons acoustiques de As I Call You Down, et s’étaient baptisés Fistful of Mercy, d’après la chanson du même nom.
« Je n’aurais jamais pensé que l’on aurait le temps d’écrire un album entier. Peut-être un EP, au maximum », dit Harper.
Ce dernier précise qu’Arthur a été une sorte de catalyseur, qui a poussé les autres à écrire trois chansons par jour. « A trois, on a été capable de créer quelque chose que l’on n’aurait jamais pu faire dans notre coin ».

Les trois musiciens ont travaillé ensemble sur les arrangements, et chacun de leur côté sur l’écriture avant de mettre le tout en commun.
« Chacun faisait la police sur les paroles des autres », convient Arthur. Souvent, c’est Harrison qui lance les thèmes des chansons. « Things Go Round » rappelle le propos d’« Instant Karma » de John Lennon, avec en toile de fond un monde où les gens sont immédiatement sanctionnés pour leurs actions.
Quand Harrison demande un blues, le trio planche sur « My Father’s Son ».
Joseph Arthur : « C’est vraiment nos trois voix qui font la différence, tout comme les harmonies. On chante en chœur sur tout le disque ».

Avec neuf chansons acoustiques dans la boite, Harrison a senti le besoin de faire passer le tout au niveau supérieur. Il a « instinctivement » appelé le batteur légendaire Jim Keltner, un vieil ami de la famille Harrison. « Jim est ce qui pouvait arriver de mieux à cet album », précise Dhani. « On a eu une discussion émouvante au téléphone, je lui ai fait écouter quelques passages. Il a dit qu’il le ferait ».
Keltner a fait les overdubs aux percussions, Arthur à la basse et Harper (qui a rebaptisé Keltner « le Dalaï-Lama de la batterie ») à la guitare slide.
« Ces gars sont si talentueux, je n’arrive pas à croire qu’ils sont désormais dans un groupe avec moi », affirme Harrison.
Le groupe entamera sa première tournée en Octobre.

Et des petites vidéos: