Mraz Tram Gram
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sioen

Aller en bas 
+2
cyrielle
J'aiMeRAZ
6 participants
AuteurMessage
J'aiMeRAZ
Mrazpedia
J'aiMeRAZ


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 43
Région : Paris
Points : 312
Date d'inscription : 10/01/2005

Sioen Empty
MessageSujet: Sioen   Sioen Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:38

Alors hier soir soirée découverte musicale d'Angers avec concert des Girls in Hawai au Chabada (petite salle qui bouge bien!)
J'avais vite fait écouté l'album des Girls à la Fnac et bon çà sonnait pas mal donc j'y vais...
C'est la première partie et arrive sur scène un petit gars style H&M avec son piano Yamaha portable et un autre mec immense avec un violon. Ils commencent à deux To good to be true, ils la reprennent sur plusieurs rythmes différents, il sourait en jouant, c'était vraiment jubilatoire et assez osé pour une première chanson un truc qui dure et qui dure mais j'étais pas la seule à sembler emballer du premier coup!
Après le reste du groupe est arrivé batterie, guitare et basse, et j'étais toujours sous le charme love ...
Donc le petit gars c'est Sioen un belge flamand qui parle pas encore parfaitement le français mais çà ajoute du charme au personnage.
Fin du concert des Girls (pas trop mal un peu trop rock parfois) je me dis tiens si j'allais voir si y a pas un cd de Sioen et qui m'attendait devant un pile de cd le petit personnage charmant en personne sourire
J'ai demandé l'album qui contenait la première chanson qu'il avait joué, il m'a répondu tout timidement avec son petit accent, je lui ai parlé 30 secondes heureusement car si j'avais pu lui parler 1 minute je risquais de tomber amoureuse :clin:
J'ai donc son premier album See you naked en ma possession et j'ai hâte de le revoir de le réentendre de lui parler plus de 30 secondes d'acheter Ease your mind son nouvel album...

J'ai plus le temps satané boulot!!! J'ai trop envie de parler de lui enfin si vous voulez le voir c'est encore ce soir à Paris et demain à Strasbourg sinon en Belgique

ou sur www.sioen.net
Revenir en haut Aller en bas
J'aiMeRAZ
Mrazpedia
J'aiMeRAZ


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 43
Région : Paris
Points : 312
Date d'inscription : 10/01/2005

Sioen Empty
MessageSujet: Re: Sioen   Sioen Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:21

Comme çà personne n'aime mon Frederik Sioen?! cry
... Et bien tant pis comme çà je le garde uniquement pour moi :langue:
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle
Dynamo Of Volition
cyrielle


Féminin Nombre de messages : 857
Age : 37
Points : 14
Date d'inscription : 09/01/2005

Sioen Empty
MessageSujet: Re: Sioen   Sioen Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:29

ah si, j'avais ecouté l'autre fois, et c'est sympa c'est vrai! :clin:
Revenir en haut Aller en bas
J'aiMeRAZ
Mrazpedia
J'aiMeRAZ


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 43
Région : Paris
Points : 312
Date d'inscription : 10/01/2005

Sioen Empty
MessageSujet: Re: Sioen   Sioen Icon_minitimeMer 13 Avr - 23:39

Comme j'ai enfin le temps de vous parlez encore et encore de Sioen et bien j'y vais :langue:

Pour ceux ki n'aiment pas les blabla et bien je vous poste déjà les deux audios que j'ai encodé et téléchargé avec amour et avec mon 56K de mdr pour vous

Y a d'abord Souvenir
http://mattia.fanny.neuf.fr/souvenir.wma
puis See you naked
http://www.keremos.be/goto.cgi?bijlage=53

Aussi j'ai constaté avec plaisir que l'album était sur Emule donc plus aucun raison de pas y gôuter...

Voilà maintenant vous pouvez me lire tranquillement en l'écoutant, si c'est pas beau la vie!

Alors pour l'album See you naked en résumé: bon mélange de genres, de rythmes et la voix de Frederik Sioen sensuelle toujours au bord de la rupture, un délice!

See you naked est plutôt rock mais j'aime bcp le mélange piano et grosse batterie et les paroles assez inhabituelles honte
Boom et Wild wild west reste dans cette même veine rock (mais WWW je la trouve trop travaillé avec des airs de western un peu difficile à apprécier :hum: ) après le reste de l'album c'est un peu indescriptible!
On peut trouver un côté plus funk dans Motorboat, un côté vieux jeu un peu piano-bar dans cruisin et il reste pour moi le quintet de tête:
Too good to be true, souvenir, another ballad, shy et summertime
Là j'explique plus grand chose j'aime c'est tout, sioen au piano, son papa à la direction de l'orchestre, et son groupe avec surtout Jeroen Goeguebuer
( x çà c'est du flamand) violoniste indispensable.

Qq belles photos de concert pour compléter la présentation http://www.marktrock.be/archives/mr-slides.cfm?P=601&N=4

Aussi pour illustrer mes propos médisants du premier post "un petit gars style H&M " :clin:
Sioen Sioen011

Si c'est pas adorable il fait même le barman après avoir fait le vendeur de cds :wub:
Sioen Sioen014

Et encore une petite interview traduite en français ce qui est assez rare http://www.impulsionfm.net/altintvw-sioen2004.htm
Désolée çà date de 2004 donc pas tout récent mais je traduis pas encore le Néerlandais (même si j'y travaille dur avec mon paquet de Prince tout les matins!)

C'est tout pour l'instant... siffle


Dernière édition par le Dim 4 Déc - 23:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
J'aiMeRAZ
Mrazpedia
J'aiMeRAZ


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 43
Région : Paris
Points : 312
Date d'inscription : 10/01/2005

Sioen Empty
MessageSujet: Re: Sioen   Sioen Icon_minitimeVen 15 Avr - 23:28

Désolée je continue à me faire un topic à moi toute seule...

http://www.liabilitywebzine.com/?ac=non&contenu=viewchr&id=1678

... là une review assez juste sur la musique de Sioen et sur Ease your mind que j'ai toujours pas cry

Demain Paris, sa Tour Eiffel , ses macarons de chez Ladurée, Disney Store, Emilio Robba et j'espère surtout Sioen qui m'attendra gentillement au Virgin des champs élysées car j'aurai pas le temps de faire tous les disquaires de la capitale pour trouver l'album unsure
Revenir en haut Aller en bas
J'aiMeRAZ
Mrazpedia
J'aiMeRAZ


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 43
Région : Paris
Points : 312
Date d'inscription : 10/01/2005

Sioen Empty
MessageSujet: Re: Sioen   Sioen Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:09

Me suis finalement trouvé l'album Ease your mind sur priceminister (j'avais un peu peur mais çà marche et j'ai bien recu mon cd directement en provenance de belgique!) sourire

L'ensemble de l'album forme bcp plus une unité alors que See you naked partait vraiment dans tout les styles de musique. Ease your mind reste donc très rock avec qq petites chansons plus douces (in no one's interest, nervous little one et sleeping beat) que j'aime plus particulièrement love
Pour les bonnes chansons rock At a glance, Mi corazon et Reign sont vraiment à écouter et pour ceux ki veulent un peu de rock marrant?! et bien y a Who stole my band...

Je risque de mettre tout çà sur mon serveur ftp pour les curieux :clin:

Et j'ai réparé les liens de see you naked et souvenir plus haut donc à écouter ou à ré-écouter pour le plaisir :eh:
Revenir en haut Aller en bas
monchéri
Dear x-ray machine
Dear x-ray machine
monchéri


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 39
Région : Tours
Points : 9
Date d'inscription : 20/01/2005

Sioen Empty
MessageSujet: Re: Sioen   Sioen Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:14

yea !! merci fanny !!! j'irai voir ta botte magique :clin:
j'écoute "souvenir", seul au piano avec les violons... * c'est très beau *
il me fait pensé à quelqu'un.... mais qui ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/MysticSteve
J'aiMeRAZ
Mrazpedia
J'aiMeRAZ


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 43
Région : Paris
Points : 312
Date d'inscription : 10/01/2005

Sioen Empty
MessageSujet: Re: Sioen   Sioen Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:24

http://www.eugene-and-louise.be/AT_A_GLANCE.mov

la vidéo de At a glance et l'album Ease you mind pour remonter mon topic Sioen :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Cathkittie
Donwload me for free
Donwload me for free
Cathkittie


Nombre de messages : 299
Région : Paris, France
Points : 1
Date d'inscription : 02/03/2005

Sioen Empty
MessageSujet: Re: Sioen   Sioen Icon_minitimeVen 24 Juin - 0:51

Coucou !
ça a du être très sympa cette petite rencontre ^^ !
C'est spécial comme musique (c'est pas péjoratif bien sûr) :yay: !
J'aime bien sourire !! Merci pour ces liens !!
Mais par contre j'aurais bien aimé écouté Souvenir mais... ça marche plus :clin:
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
J'aiMeRAZ
Mrazpedia
J'aiMeRAZ


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 43
Région : Paris
Points : 312
Date d'inscription : 10/01/2005

Sioen Empty
MessageSujet: Re: Sioen   Sioen Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:16

Juste pour dire que j'ai réactivé les liens plus haut pour See you naked et Souvenir sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cathkittie
Donwload me for free
Donwload me for free
Cathkittie


Nombre de messages : 299
Région : Paris, France
Points : 1
Date d'inscription : 02/03/2005

Sioen Empty
MessageSujet: Re: Sioen   Sioen Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:28

Okidoki ^^ !
J'reviens voir ça tout à l'heure !!
Merchi (rha c'est fou le nombre de fois que je dois te dire merci sourire) :wub: !!
Revenir en haut Aller en bas
Cathkittie
Donwload me for free
Donwload me for free
Cathkittie


Nombre de messages : 299
Région : Paris, France
Points : 1
Date d'inscription : 02/03/2005

Sioen Empty
MessageSujet: Re: Sioen   Sioen Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:37

Eh ben... love
Revenir en haut Aller en bas
J'aiMeRAZ
Mrazpedia
J'aiMeRAZ


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 43
Région : Paris
Points : 312
Date d'inscription : 10/01/2005

Sioen Empty
MessageSujet: Re: Sioen   Sioen Icon_minitimeDim 4 Déc - 23:35

çà y est SIOEN est enfin sur MYSPACE http://www.myspace.com/sioentheband avec en cado une version live de plus de 6 minutes de too good to be true My always favorite :yay: SUBLIME VRAIMENT !!!

... et j'attendais de la réentendre en live depuis le concert à Angers RHO çà fait du BIEN :happy:
Revenir en haut Aller en bas
monchéri
Dear x-ray machine
Dear x-ray machine
monchéri


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 39
Région : Tours
Points : 9
Date d'inscription : 20/01/2005

Sioen Empty
MessageSujet: Re: Sioen   Sioen Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:54

J'aiMeRAZ a écrit:
çà y est SIOEN est enfin sur MYSPACE http://www.myspace.com/sioentheband avec en cado une version live de plus de 6 minutes de too good to be true My always favorite :yay: SUBLIME VRAIMENT !!!

... et j'attendais de la réentendre en live depuis le concert à Angers RHO çà fait du BIEN :happy:

Merci pour l'info ^^
ça fait plaisir :frog2:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/MysticSteve
Cathkittie
Donwload me for free
Donwload me for free
Cathkittie


Nombre de messages : 299
Région : Paris, France
Points : 1
Date d'inscription : 02/03/2005

Sioen Empty
MessageSujet: Re: Sioen   Sioen Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:45

Wiii merchi pour l'info !! :penguin:
Revenir en haut Aller en bas
J'aiMeRAZ
Mrazpedia
J'aiMeRAZ


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 43
Région : Paris
Points : 312
Date d'inscription : 10/01/2005

Sioen Empty
MessageSujet: Re: Sioen   Sioen Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:20

On monday the 13th of march Sioen is playing for the first time in Paris. After a succesful tour with Girls In Hawaii last year in France, Sioen is planning to release his albums in France as well ! BE INVITED !


06/03/13

Showcase Sioen + Absynthe Minded


La scène Bastille in Paris, France


More info on www.sioen.net & www.la-scene.com

Pour les parisiens ENCORE!!!! Enfin je vous le conseille vivement sourire
Revenir en haut Aller en bas
J'aiMeRAZ
Mrazpedia
J'aiMeRAZ


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 43
Région : Paris
Points : 312
Date d'inscription : 10/01/2005

Sioen Empty
MessageSujet: Re: Sioen   Sioen Icon_minitimeVen 10 Mar - 21:16

Alors qui y va... à part moi qui n'y vais pas? mellow

C seulement 10 euros sur place et 8 euros en pré-vente par mail à tom@keremos.be... foncez!!! hehe
Revenir en haut Aller en bas
J'aiMeRAZ
Mrazpedia
J'aiMeRAZ


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 43
Région : Paris
Points : 312
Date d'inscription : 10/01/2005

Sioen Empty
MessageSujet: Re: Sioen   Sioen Icon_minitimeSam 11 Mar - 13:47

Avis IMPORTANT et URGENT:

J'ai deux places gratuites pour le concert Sioen + Absynthe minded ce lundi à Paris... contactez-moi au plus vite si çà vous intéresse!!!
Je ferai ajouter vos noms sur la guestlist :eh:
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Lacubrious with you
Lacubrious with you



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 38
Région : IDF
Points : 0
Date d'inscription : 09/01/2005

Sioen Empty
MessageSujet: Re: Sioen   Sioen Icon_minitimeMar 14 Mar - 20:21

Bon alors a la demande, petite review du concert d'hier soir a la Scène Bastille.

Arrivée a 19h30, entrée, deposage des manteaux aux vestiaires, bien pratique pour une fois de pas se trimballer toutes ses affaires lol.
La salle était trés petite, avec un bar dans un coin...conso un peu cher mais bon bref...

20h30 le concert commence avec Absynthe Minded, un batteur, un bassiste, un pianiste chanteur, un guitariste chanteur et un violoniste homme orchestre (trompette, harmonica...voix) lol...
J'avais déjà écouté un peu avant sur leur site ... mais ils ont surtout chanté leur dernier album..
Enfin bref pour tout vous dire c'était plutôt trés sympas, bien dynamique, du bon rock, mais aussi un peu folk sur les bord, et une jolie ballade...
Ils ont chanté "I am a fan" que je trouve vraiment excellente et qui a mis une super bonne ambiance...
Une super bonne énergie sur scène, juste que par moment ça part un peu dans tout les sens mais bon ça leur va bien et ça passe, donc sincérement je pense me commander l'album.

Ensuite, la scène se prépare, Sioen vient installer son piano, et sincérement en le voyant assis a tester le son, il fait trés "garçon sage" avec ses fringues et sa coupe de cheveux.
Mais quand il commence a chanter et a jouer c'est incroyable...une energie folle, il est survolté, voir même en transe sur certains morceaux...J'ai adoré, sur " Who Stole My Band" j'étais super impréssionée...
En vrac il a chanté "Who are you driving mad?" ,"At a glance", "Ease your mind" ,"It's you", "Mi corazon", "Reign", "Favourite", "Too good to be true" magnifique un des meilleurs morceaux définitivement, "Wild wild west", et il a conclut sur "Sleeping beat"...
Voila, c'était vraiment un trés trés bon concert, dommage qu'il n'ait pas chanté "See You Naked" mais bon le reste était parfait...sa voix, sa présence, vraiment extra...

Encore un grand merci a Fanny pour m'avoir fait découvrir ce groupe, et pour m'avoir informé du concert !!!!
Revenir en haut Aller en bas
J'aiMeRAZ
Mrazpedia
J'aiMeRAZ


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 43
Région : Paris
Points : 312
Date d'inscription : 10/01/2005

Sioen Empty
MessageSujet: Re: Sioen   Sioen Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:02

Enfin des news fraîches du talentueux petit belge Sioen! Cà fait un an depuis mon dernier message sur lui dis donc!

Je viens de trouver la toute fraîche vidéo love du single No conspiracy at all de son prochain album A potion qui ne saurait tarder à sortir (apparemment avant l'été 2007) , chanson et vidéo toute pleine d'amouuuuuuuuuur (à se demander si le jeune homme n'aurait pas trouver l'amouuuuuuuuuur depuis son dernier album bcp bcp plus brutal, rock et désépéré) Vidéo ici ->http://web.mac.com/sjiekong/iWeb/Milk%20and%20Cookies/preview.html

En tout cas j'adoooooooooore tjs autant sa voix et son piano, j'ai hâte d'entendre le reste!!! Vite vite l'été sun

PS: pour les chanceux enfin je veux dire les parisiens (et oui tjs eux) Sioen sera le 4 avril au Point ephémère avec Sharko.
Revenir en haut Aller en bas
J'aiMeRAZ
Mrazpedia
J'aiMeRAZ


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 43
Région : Paris
Points : 312
Date d'inscription : 10/01/2005

Sioen Empty
MessageSujet: Re: Sioen   Sioen Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:32

Vu les températures actuelles estivales avant l'heure, me voilà déjà en possession du troisième et nouvel album de Sioen A potion...
Apparemment il pourrait sortir en France pour l'été (puisque Sioen a qd même signé avec Universal pour ce troisième album) mais une fan comme moi m'attend pas, vive les sites de vente par internet belges Greetz comme ils disent! Moi j'ai choisi www.mediadis.com si l'envie vous prenait :eh:

Sioen 162551

Alors un petit topo, comme l'annoncait son premier single No conspiracy at all, ce nouvel album est définivement plus romantique pop mélodique mélancolique et contraste avec son deuxième album Ease your mind qui était très rock. Tout çà n'est pas pour me déplaire car on garde tjs un côté contrasté dans sa musique, contraste entre le son de son piano tout doux et sa voix toute cassée, d'ailleurs c'est pê ce contaste bcp plus présent dans A potion qui rend l'album si intéressant et beau.

Avec une petite mention spécial au violoniste qui l'accompagne depuis ses débuts, le tjs énorme Jeron baert car Sioen ne serait certainement pas aussi intense sans lui.

Pour vous regaler les yeux et les oreilles pendant plus d'une heure je vous ai trouvé une vidéo tout fraîche d'un concert à l'Ancienne Belgique où Sioen présentait sa nouvelle Potion magique:

http://www.abconcerts.be/abtv/archive.html?streamid=114&size=m

Ici deux nouvelles chansons en écoute:

http://www.myspace.com/sioentheband
Revenir en haut Aller en bas
Tichoulz
Codfish
Codfish
Tichoulz


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Région : Liège/Belgique
Points : 0
Date d'inscription : 11/07/2007

Sioen Empty
MessageSujet: Re: Sioen   Sioen Icon_minitimeMer 11 Juil - 6:42

Sioen, je connais que son dernier album "A Potion" et quelques titres mais j'ai vraiment adoré. Ce mec a du talent et pour moi il nous a sortit un album à la hauteur d'un album d'An Pierlé, Admiral Freebee,... (au cas où quelqu'un connaitrait) par rapport à la scène Belge donc pour résumé un album de très bonne facture. Je pense pas avoir trouvé un seul déchet sur cet album et difficile de dire quel titre se démarque vraiment des autres vu qu'ils apportent un peu tous une couleur à l'album.

PS : quel étonnement de voir un topic sur un artiste pas nécessairement très connu... En plus si t'as découvert ça avec après Girls In Hawaii et une autre fois avec Sharko qui suivait, t'as du passé des bonnes soirées. Y'a un tas de petits groupes intéressants en Belgique sourire
Revenir en haut Aller en bas
J'aiMeRAZ
Mrazpedia
J'aiMeRAZ


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 43
Région : Paris
Points : 312
Date d'inscription : 10/01/2005

Sioen Empty
MessageSujet: Re: Sioen   Sioen Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:52

Info info et pas la moindre, on va enfin!!! pouvoir trouver l'album de Sioen dans les bacs français vu qu'il vient de signer chez Polydor/Universal pour la sortie de son 3ème album A POTION et surtout il fera un concert spécial pour présenter son album à la presse et aux fans francais ou futurs fans français le 1er février à l'amphithéatre de l'Opéra Bastille et oui rien que çà!!! clap Je suis assez fier du petit bout de chemin du petit bonhomme! Dommage que je puisse pas y aller cry

Plus d'infos ici http://www.tousenlive.com/sioen sinon c'est 10 euros seulement la place et c'est gratuit pour les filles de moins de 25 ans x pff trop vieille moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sioen Empty
MessageSujet: Re: Sioen   Sioen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sioen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mraz Tram Gram :: Common Pleasure :: Aussi, à part çà, t'écoutes quoi?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser